Connect with us

100% FIGHT

Samir Ziani vs Tevin Farmer proposé par la WBC pour le 5 juin

Le cham­pion d’Eu­rope des super poids plume Samir Zia­ni (32–3‑1, 7 KO) a appe­lé Ter­vin Far­mer (30–5‑1, 6 KO), ancien cham­pion des supe

Samir Ziani vs Tevin Farmer proposé par la WBC pour le 5 juin

Le cham­pion d’Eu­rope des super poids plume Samir Zia­ni (32–3‑1, 7 KO) a appe­lé Ter­vin Far­mer (30–5‑1, 6 KO), ancien cham­pion des super poids plume IBF, à com­battre le 5 juin pour le Cein­ture WBC Sil­ver dans un com­bat d’é­li­mi­na­tion du World Boxing Coun­cil (WBC). Le gagnant rem­por­te­rait son ticket pour un cham­pion­nat du monde et affron­te­rait le déten­teur de la cein­ture Oscar Val­dez.

Le com­bat est pré­vu lors de la pro­chaine soi­rée orga­ni­sée par Triller le 5 juin en Flo­ride, le com­bat prin­ci­pal de l’é­vé­ne­ment oppo­se­ra le cham­pion du monde des poids légers invain­cu Teo­fi­mo Lopez (16–0) à George Kam­bo­sos, Jr. (19–0). Le co-main event sera le com­bat d’ex­hi­bi­tion entre le qua­druple cham­pion du monde des poids lourds Evan­der Holy­field et le tom­beur de Mike Tyson, Kevin McBride.

Selon le mana­ger de Samir Zia­ni, Gary Hyde, on lui a offert l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour un com­bat éli­mi­na­toire WBC contre Tevin Far­mer et le Fran­çais a immé­dia­te­ment accep­té, alors qu’il n’y a eu encore aucune nou­velle de Farmer.

« J’é­tais ravi de com­battre Far­mer dans la grande soi­rée pro­po­sée par Triller », a décla­ré Zia­ni, « sur­tout parce que mon rêve est de rem­por­ter un titre mon­dial aux États-Unis. « Je suis sur­pris d’ap­prendre que Far­mer ne donne pas de nou­velle, mais je sup­pose qu’il sait que sa boxe est sur la phase descendante. »

« Je te veux, Far­mer ! Accep­tez le com­bat et soyez un vrai guer­rier. Ne me fuyez pas. Je veux boxer dans la capi­tale de la boxe, aux Etats-Unis, pour mon­trer aux fans amé­ri­cains ce que je peux faire. Ils disent que vous êtes un tech­ni­cien, je vais vous mon­trer que je suis un vrai guer­rier. Le ring est pour les vrais hommes qui ont l’am­bi­tion de battre les meilleurs, pas de boxer les plus faibles, alors don­nons une vraie valeur et res­pec­tons le noble art. »

Clas­sé n ° 11 par la WBC, ain­si que n ° 9 de la Fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de boxe (IBF), Zia­ni, 30 ans, qui est le cham­pion d’Eu­rope en titre de l’E­BU, accuse actuel­le­ment une série de 10 vic­toires consé­cu­tives. Dans son com­bat le plus récent (5 sep­tembre 2020), pré­vu dans le cadre de sa deuxième défense du titre, Zia­ni a vain­cu Alex Dil­ma­gha­ni (19–1‑1) par TKO lors de la 12eme et der­nière reprise.

“Zia­ni est un com­bat­tant très tra­vailleur et très géné­reux”, a ajou­té Hyde, qui habite en Irlande. “Ce serait un match allé­chant entre deux gau­chers talen­tueux avec le vain­queur qui pour­ra com­battre pour le titre mon­dial WBC.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *