Connect with us

100% FIGHT

Tony Yoka : Je suis sûr que je peux mettre KO Joe Joyce

Le poids lourd Français invaincu Tony Yoka, qui a battu Joe Joyce par décision partagée en finale des super poids lourds aux Jeux olympiques d’été de 2016

Tony Yoka: Je suis sûr que je peux mettre KO Joe Joyce

Le poids lourd Français invaincu Tony Yoka, qui a battu Joe Joyce par décision partagée en finale des super poids lourds aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, “adorerait” retrouver le grand Britannique le plus tôt possible.

Dans une récente inter­view publiée par le site Boxing­Scene, Yoka a décla­ré qu’il était sûr qu’il pou­vait mettre Joyce KO, et qu’en aucun cas ce der­nier ne pour­rait le vaincre.

« Je vais le battre », a décla­ré Yoka. « Quand nous étions ama­teurs, je l’ai com­bat­tu trois fois. La pre­mière fois que je l’ai com­bat­tu, je ne m’en­traî­nais pas. Il m’a bat­tu et je ne connais­sais pas la tac­tique pour le battre. Et puis j’ai com­men­cé à réflé­chir un peu. Je l’ai vu au camp d’entraînement, et quand je l’ai trou­vé, j’ai dit : « Ce gars bat­tra tout le monde sauf moi. » Et puis aux Cham­pion­nats du monde, il a bat­tu tout le monde sauf moi. Ensuite, nous sommes allés aux Jeux Olym­piques, et il a fait de même, il a bat­tu tout le monde sauf moi. Donc, je n’ai pas peur de Joe Joyce. ”

Tony Yoka n’a encore affron­té per­sonne d’aus­si dan­ge­reux depuis son arri­vée chez les pro­fes­sion­nels, sa der­nière vic­toire fut face au Belge Joel Dje­ko en mars dernier.

Joe Joyce a der­niè­re­ment réus­si a vaincre le cham­pion en deve­nir Daniel Dubois (15–1, 14 KO) sur bles­sure et s’est empa­ré de plu­sieurs cein­tures dont la cein­ture EBU.

“Je sais qu’il s’est vrai­ment inves­ti dans la boxe”, a décla­ré Yoka à pro­pos de Joyce. « Il tra­vaille beau­coup. J’aime la façon dont il se consacre à son sport. Je suis béni en boxe. Je suis né dans la boxe et je n’ai que 28 ans. Il a en 35. Donc, il est impos­sible qu’il me batte si nous nous affron­tons en tant que pros. Je m’en­traîne avec Vir­gil Hun­ter, et je suis tel­le­ment confiant sur la façon dont je peux le mettre KO ”

Mal­gré la confiance de Yoka, la per­for­mance de Joyce contre Dubois l’impressionna.

« Ce fut une excel­lente per­for­mance », a décla­ré Yoka. « Tout le monde a été cho­qué. Dubois est un très bon boxeur. Il est jeune et dévoué, mais Dubois n’a com­bat­tu per­sonne avant Joe Joyce, et le pas était trop grand pour lui. Joe Joyce n’est pas rapide du tout, mais ce qu’il fait, il le fait bien. Com­ment pou­vez-vous lais­ser pas­ser le jab de Joe pen­dant 10 rounds ? Vous ou votre coach, vous devez chan­ger quelque chose. Joe Joyce n’a même pas eu à lan­cer sa main droite. Je n’ai pas été sur­pris par le résul­tat, mais c’était un beau com­bat pour Joe Joyce. ”

Que Joyce gagne ou perde contre Usyk (18–0, 13 KO) dans leur match de cham­pion­nat inté­ri­maire WBO, Yoka est sûr que l’an­glais vou­dra le com­battre à un moment don­né dans un futur proche.

“Je sais qu’il veut me battre”, a décla­ré Yoka, qui est clas­sé 8e par l’IBF et 13e par le WBC. « Nous avons par­lé. Il l’a dit dans la presse anglaise. Main­te­nant, ce n’est plus qu’une ques­tion d’op­por­tu­ni­tés et de temps. … Il veut me battre à cause de la finale aux Jeux olympiques. ”

Selon nos der­nières infor­ma­tions qui nous ont été confir­mées par l’E­BU, Tony Yoka est en pour­par­lers pour remettre en jeu sa cein­ture EBU-EU face au Belge Her­vé Hubeaux 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *