Connect with us

100% FIGHT

Tony Yoka vs Hervé Hubeaux en négociations pour la défense EBU-EU

Champion d’Europe EBU-EU en titre, Tony Yoka connait maintenant le nom de son nouveau challenger officiel, il s’agit du Belge Hervé Hubeaux.

Tony Yoka vs Hervé Hubeaux en négociations pour la défense EBU-EU

Champion d’Europe EBU-EU en titre, Tony Yoka connait maintenant le nom de son nouveau challenger officiel, il s’agit du Belge Hervé Hubeaux.

l’in­for­ma­tion nous a été coon­fir­mée par l’E­BU, la fédé­ra­tion de Boxe Euro­péan Boxing Union a choi­si le poids lourd Belge âgé de 28 ans pour la pre­mière défense de la cein­ture Euro­péenne de Tony Yoka rem­por­tée en mars der­nier à Nantes.

Comme d’ha­bi­tude, l’E­BU a fixé une période de négo­cia­tions pri­vées avant de lan­cer les appels d’offres.

Her­vé Hubeaux (32–3, 14 KO) est le der­nier cham­pion de Bel­gique en date et a rem­por­té le titre natio­nal en mai 2019 grâce a une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire sur son com­pa­triote Jack Mulo­wayi (9–2‑1, 5 KO).

Agé de 28 ans Her­vé tota­lise déjà 35 com­bats pro­fes­sion­nels et a rem­por­té 32 vic­toires dont 14 avant la limite. Cham­pion du monde WBC Youth en 2013 et 2014, Hubeaux a eu l’oc­ca­sion d’af­fron­ter l’ Alle­mand Agit Kabayel (20–0) quelques mois avant son com­bat avec Dereck Chi­so­ra et Oscar Rivas (27–1).

Si les vic­toires n’é­taient pas au ren­dez-vous, Hubeaux a quand même réus­si à atteindre le gong final s’in­cli­nant à chaque fois par déci­sion unanime.

Le résident d’An­denne à fait son der­nier com­bat en février der­nier, s’im­po­sant par déci­sion sur l’U­krai­nien Pav­lo Kro­len­ko (3–6), il est actuel­le­ment clas­sé à la 124eme place du ran­king des poids lourds de Boxrec.

Tony Yoka, 28 ans, est tou­jours invain­cu chez les pros et arbore un pal­ma­rès de 10 vic­toires dont 8 avant la limite. Le cham­pion Olym­pique 2016 a obte­nu la cein­ture EBU-EU grâce à une vic­toire par TKO lors de la 12eme et der­nière reprise face à Joel Dje­ko (17–2‑1).

Ni la date ni le lieu du com­bat n’ont été annon­cée pour le moment.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *