Connect with us

Boxe

Boxe – Yvan Mendy pour un championnat d’Europe à Pont Sainte Maxence

Championnat D'Europe EBU: Yvan Mendy vs Gianluca Ceglia

Le poids-léger Fran­çais, Yvan Men­dy, ten­te­ra de rede­ve­nir cham­pion d’Eu­rope face à l’I­ta­lien Gian­lu­ca Ceglia à Pont Sainte Maxence.

Men­dy, 36 ans, fera son retour sur le 30 avril pro­chain après 15 mois d’ab­sence avec comme objec­tif de rem­por­ter la cein­ture vacante EBU.

Men­dy a déjà rem­por­té plu­sieurs titres, comme la cein­ture WBC Sil­ver, La WBA Gold et la cein­ture EBU-EU pour ne citer qu’elles, mais cette fois c’est la cein­ture EBU régu­lière qui est actuel­le­ment vacante.

Yvan est actuel­le­ment sur une série de 6 vic­toires de rang dont la der­nière fut face à l’Ar­gen­tin Miguel Cesa­rio Antin (19−9, 8KO) en décembre 2020.

Face à lui se tien­dra Ceglia, un boxeur Ita­lien qui tota­lise un pal­ma­rès de 17 vic­toires (dont 4 avant la limite) pour 3 défaites et 1 nul. Ceglia a été cham­pion d’I­ta­lie, mais éga­le­ment cham­pion EBU-EU en 2019, un titre que Men­dy pos­sé­dait en 2016.

Le BCOP de Pont Sainte Maxence a rem­por­té l’offre de bourse avec une offre de 36 400 euros qui seront divi­sés en 50%-50%. Avoir rem­por­té l’offre per­met au club et pou­voir orga­ni­ser le com­bat et c’est donc tout natu­rel­le­ment que la ville de Pont Sainte Maxence a été choisie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.