Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez vs Dmitry Bivol officialisé pour le 7 mai à Las Vegas

canelo alvarez dmitry bivol

La super­star Cane­lo Alva­rez (57−1−2, 30 KO) a signé un nou­veau contrat de deux com­bats avec Mat­chroom Boxing et DAZN. Le pre­mier com­bat sera l’oc­ca­sion pour le Mexi­cain de reprendre du poids pour affron­ter Dmi­try Bivol (19−0, 11 KO) dans le but de rem­por­ter le titre mon­dial WBA des mi-lourds à Las Vegas le 7 mai.

Cane­lo Alva­rez a rem­por­té la cein­ture IBF des super-moyens la der­nière fois contre un Caleb Plant coriace, deve­nant ain­si le pre­mier boxeur à deve­nir cham­pion incon­tes­té des super-moyens. Avant cela, la star mexi­caine a rem­por­té les titres WBA, WBC, WBO et The Ring Maga­zine Super-Midd­le­weight contre Cal­lum Smith et Billy Joe Saun­ders res­pec­ti­ve­ment, le tout en un an pour entrer dans l’his­toire et cimen­ter sa place de numé­ro un mon­dial, toutes divi­sion confon­dues. Cette année là, le com­bat­tant de 31 ans a rem­por­té de nom­breux prix de com­bat­tant de l’an­née, notam­ment celui d’ESPN, Sports Illus­tra­ted et Ring Magazine.

Dmi­try Bivol a été sans faille durant des années et se voit main­te­nant offrir le com­bat phare dont il avait envie. Bivol a rem­por­té le titre WBA Light-Hea­vy­weight en 2016 et l’a déjà défen­du dix fois pour deve­nir l’un des meilleurs com­bat­tants Light-Hea­vy­weight actifs au monde.

“Nous sommes ravis de conti­nuer à déve­lop­per notre par­te­na­riat à long terme avec Cane­lo, en com­men­çant par un com­bat spec­ta­cu­laire un cham­pion très dur et déter­mi­né, Dmi­try Bivol”, a décla­ré Ed Breeze. “Les deux com­bat­tants étaient impa­tients de par­ti­ci­per à ce duel, et nous sommes ravis que cela se pro­duise dans le monde entier sur DAZN ain­si qu’aux États-Unis et au Cana­da grâce à l’in­tro­duc­tion de DAZN PPV. C’est vrai­ment un méga match et nous sommes impa­tients de le dif­fu­ser pour ravir les fans du monde entier.”

Cane­lo Alva­rez a décla­ré : “Je suis très heu­reux de ce com­bat contre Dmi­try Bivol. C’est un autre grand défi pour moi et ma car­rière, d’au­tant plus que je prends du poids et que je fais face à un cham­pion excep­tion­nel des poids lourds légers comme Bivol.”

« Je suis éga­le­ment très heu­reux que ce com­bat soit pré­vu pour le week-end de Cin­co De Mayo – le 7 mai – pour que tous les fans puissent en pro­fi­ter. Nous serons prêts, comme nous le sommes toujours.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.