Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Carlos Takam conteste la décision et demande une revanche avec Joe Joyce

Le poids-lourd Français, Carlos Takam, n’en revient toujours pas de s’être fait arrêter

Résultats - Carlos TAKAM surclasse Fabio MALDONADO

Le poids-lourd Français, Carlos Takam, n’en revient toujours pas de s’être fait arrêter par l’arbitre lors de son combat avec Joe Joyce ce samedi en Angleterre.

Takam et son équipe estime que l’arrêt du combat était prématuré et demande une revanche avec Joyce, vainqueur par TKO lors de la sixième reprise. 

Takam, bien sûr, s’est senti lésé par l’intervention “Joe Joyce me frappait oui, mais je voyais qu’il était vraiment fatigué, alors j’ai essayé de garder les mains en l’air, c’était ma stratégie, revenir après qu’il se soit fatigué et l’éteindre”, a déclaré Takam.

” [L’arbitre] a arrêté le combat et je lui ai demandé pourquoi ? Pourquoi? J’ai utilisé mon expérience, je sais ce que je fais, mais il a arrêté le combat.”

Le promoteur de Takam, Joe Deguardia, le PDG de Star Boxing, a également contesté la fin du combat.

“Il était alerte. On pouvait voir dans ses yeux qu’il était conscient de ce qui se passait et qu’il se défendait », a soutenu Deguardia. « Bien qu’il s’agisse certainement d’un facteur, il ne s’agit pas seulement de savoir si un combattant renvoie des coups de poing. Lorsque vous avez un combattant vétéran expérimenté comme Carlos, qui remporte clairement un combat important chez les poids lourds, il est important de bien faire les choses.”

“L’arbitre doit également savoir qui est dans ce ring, son sens aigu, son expérience, en gros son général de ring. Ce sont des choses qui doivent être prises en considération afin de faire le bon appel. Malheureusement pour Carlo ce soir, nous pensons que la mauvaise décision a été prise et qu’il était vigilant et se défendait en attendant de lancer sa contre-attaque au bon moment précis. Nous pensons qu’une revanche est justifiée.”

Revivez en vidéo les meilleurs moments du combat Joyce vs Takam

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *