Connect with us

Actualités

Carlos Takam conteste la décision et demande une revanche avec Joe Joyce

Le poids-lourd Fran­çais, Car­los Takam, n’en revient tou­jours pas de s’être fait arrêter

Résultats - Carlos TAKAM surclasse Fabio MALDONADO

Le poids-lourd Fran­çais, Car­los Takam, n’en revient tou­jours pas de s’être fait arrê­ter par l’ar­bitre lors de son com­bat avec Joe Joyce ce same­di en Angleterre.

Takam et son équipe estime que l’ar­rêt du com­bat était pré­ma­tu­ré et demande une revanche avec Joyce, vain­queur par TKO lors de la sixième reprise. 

Takam, bien sûr, s’est sen­ti lésé par l’in­ter­ven­tion “Joe Joyce me frap­pait oui, mais je voyais qu’il était vrai­ment fati­gué, alors j’ai essayé de gar­der les mains en l’air, c’é­tait ma stra­té­gie, reve­nir après qu’il se soit fati­gué et l’é­teindre”, a décla­ré Takam.

” [L’ar­bitre] a arrê­té le com­bat et je lui ai deman­dé pour­quoi ? Pour­quoi ? J’ai uti­li­sé mon expé­rience, je sais ce que je fais, mais il a arrê­té le combat.”

Le pro­mo­teur de Takam, Joe Deguar­dia, le PDG de Star Boxing, a éga­le­ment contes­té la fin du combat.

“Il était alerte. On pou­vait voir dans ses yeux qu’il était conscient de ce qui se pas­sait et qu’il se défen­dait », a sou­te­nu Deguar­dia. « Bien qu’il s’agisse cer­tai­ne­ment d’un fac­teur, il ne s’agit pas seule­ment de savoir si un com­bat­tant ren­voie des coups de poing. Lorsque vous avez un com­bat­tant vété­ran expé­ri­men­té comme Car­los, qui rem­porte clai­re­ment un com­bat impor­tant chez les poids lourds, il est impor­tant de bien faire les choses.”

“L’ar­bitre doit éga­le­ment savoir qui est dans ce ring, son sens aigu, son expé­rience, en gros son géné­ral de ring. Ce sont des choses qui doivent être prises en consi­dé­ra­tion afin de faire le bon appel. Mal­heu­reu­se­ment pour Car­lo ce soir, nous pen­sons que la mau­vaise déci­sion a été prise et qu’il était vigi­lant et se défen­dait en atten­dant de lan­cer sa contre-attaque au bon moment pré­cis. Nous pen­sons qu’une revanche est justifiée.”

Revi­vez en vidéo les meilleurs moments du com­bat Joyce vs Takam

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.