Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Oliveira vs Poirier prévu pour l’UFC 269

UFC 269 Charles Oliveira vs Dustin Poirier
Oliveira vs Poirier prévu pour l'UFC 269

Le com­bat de cham­pion­nat pour le titre léger très atten­du est ciblé pour l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal à l’UFC 269 et doit oppo­ser Charles Oli­vei­ra à Dus­tin Poi­rier le 11 décembre selon le site Amé­ri­cain MMA Figh­ting.

Plu­sieurs sources confirment les plans men­tion­nant des accords ver­baux vali­dés par les ath­lètes, bien qu’au­cun contrat offi­ciel ne soit encore si.

Après une deuxième vic­toire consé­cu­tive sur Conor McGre­gor cette année, Poi­rier a décla­ré qu’ un com­bat pour la cein­ture était pro­ba­ble­ment la pro­chaine étape. Poi­rier avait pré­fé­ré com­battre McGre­gor une troi­sième fois plu­tôt que de com­battre direc­te­ment pour le titre.

Poirier et Oliveira, des parcours quasi-irréprochable

Dans l’en­semble, Dus­tin Poi­rier a connu un par­court de très bonne fac­ture avec 7 vic­toires pour une seule défaite lors de ses huit der­niers com­bats, dont deux vic­toires contre McGre­gor ain­si que des suc­cès face à Max Hol­lo­way, Jus­tin Gae­thje et Dan Hooker.

Sa seule défaite fut face à Kha­bib Nur­ma­go­me­dov en sep­tembre 2019, mais il a depuis rebon­di avec trois vic­toires consé­cu­tives pour res­ter au som­met du clas­se­ment des poids légers.

Quant à Charles Oli­vei­ra, le vété­ran bré­si­lien est en pleine réus­site depuis qu’il est pas­sé chez les ‑70kg après avoir pas­sé plu­sieurs années à com­battre chez les poids plume.

Oli­vei­ra a rem­por­té neuf com­bats d’af­fi­lée, avec des vic­toires sur Tony Fer­gu­son et Kevin Lee ain­si qu’une vic­toire face à Michael Chand­ler pour deve­nir cham­pion de l’UFC en mai.

Depuis ce temps, Oli­vei­ra atten­dait de décou­vrir le pre­mier chal­len­ger à son titre et il semble main­te­nant qu’il affron­te­ra bien Poi­rier en décembre lors du der­nier pay-per-view UFC de l’année.

La pro­chaine carte UFC 269 com­por­te­ra éga­le­ment un com­bat pour le titre des poids coq fémi­nin, qu’Aman­da Nunes affron­te­ra Julian­na Pena lors du co-main event.

Voi­ci la liste des pre­mier com­bats évo­qués pour l’UFC 269 Oli­vei­ra vs Poirier :

  • Charles Oli­vei­ra © vs Dus­tin Poi­rier (Titre des ‑70kg)
  • Aman­da Nunes © vs Julian­na Pena (Titre des ‑61kg)
  • Cody Gar­brandt vs Kai Kara-France
  • Gil­lian Robert­son vs Pris­ci­la Cachoeira
  • Mon­ta­na De La Roas vs May­cee Barber
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.