Connect with us

Actualités

Le secret de la fortune de Deontay Wilder

Le boxeur poids lourd amé­ri­cain Deon­tay Wil­der a une valeur nette de 30 mil­lions de dol­lars. Décou­vrez le secret de sa fortune…

">

Le secret de la fortune de Deontay Wilder

Le boxeur poids lourd amé­ri­cain Deon­tay Wil­der a une valeur nette de 30 mil­lions de dol­lars. Décou­vrez le secret de sa fortune…

Deon­tay Wil­der, alias The Bronze Bom­ber, est célèbre pour son style de com­bat, qui ne res­semble à rien de ce que nous avons vu aupa­ra­vant. Sa puis­sance et sa domi­na­tion sur le ring sont rare­ment égalées.

Mais atteindre ce niveau n’a pas été facile pour Deon­tay. En fait, il n’a même pas com­men­cé à boxer avant l’âge de 20 ans.

Le boxeur de 35 ans, qui est res­té invain­cu jus­qu’en 2020, croit fer­me­ment que c’est le plan de Dieu pour lui.

La valeur nette de Deontay Wilder

L’an­cien cham­pion poids lourd WBC Deon­tay Wil­der vaut 30 mil­lions de dollars.

Alors, com­ment le “bom­bar­dier de bronze” est-il arri­vé aus­si loin dans la boxe ? Com­ment gagne-t-il son argent, et com­ment le dépense-t-il ?

Nous allons l’ex­plo­rer en détail dans cet article. Mais avant de com­men­cer, voi­ci quelques faits intéressants :

Deontay Wilder : Quelques faits

Nom com­plet Deon­tay Leshun Wilder
Nom com­mun Deon­tay Wilder
Pseu­do­nyme Le bom­bar­dier de bronze
Date de naissance 22 octobre 1985
Nom de la mère Debo­rah Wilder
Nom du père Gary Wil­der
Frères et sœurs Trois sœurs, un frère
Lieu de naissance Tus­ca­loo­sa, Ala­ba­ma, U.S.
Rési­dence Tus­ca­loo­sa, Alabama
École Cen­tral High School
Taille 6’7″(2.01 m)
Poids 96 kg
Pro­fes­sion Boxeur pro­fes­sion­nel
Début 2005
Deve­nu professionnel le 15 novembre 2008
Posi­tion ortho­doxe
Entraî­neur Malik Scott
Nombre total de combats 44 (42 victoires)
Valeur nette 30 mil­lions de dollars

Deontay Wilder : Revenus et valeur nette

Bien qu’il ait com­men­cé la boxe rela­ti­ve­ment tard par rap­port aux autres boxeurs, Wil­der s’est rapi­de­ment fait un nom dans ce sport. Non seule­ment ses per­for­mances sont très éle­vés, mais sa rému­né­ra­tion est éga­le­ment assez lucrative.

Cer­tains de ses com­bats lui rap­portent des mil­lions, tan­dis que d’autres ne lui rap­portent pas autant. Le total de ses gains pour la période entre 2019–2020 juin était un énorme 45 mil­lions de dol­lars.

Son pre­mier com­bat contre Luis Ortiz lui a rap­por­té 2 mil­lions de dol­lars, tan­dis que la revanche de Luis Ortiz lui a rap­por­té 20 mil­lions de dollars.

En outre, il a gagné 10 mil­lions de dol­lars pour son pre­mier com­bat contre Tyson Fury et Domi­nic Brea­zeale. Pour le fameux match revanche de Tyson, il a été payé 28 mil­lions de dol­lars, ce qui est le plus gros salaire de sa car­rière à ce jour !

En 2020, il a gagné 46 mil­lions de dol­lars, dont 500 000 dol­lars pro­ve­nant du sponsoring. 

DE PLUS, LE TOTAL DE SES GAINS EN CARRIÈRE DÉPASSE LARGEMENT LES 70 MILLIONS DE DOLLARS.

En 2020, le maga­zine Forbes l’a pla­cé à la 56e place des plus hauts reve­nus des célé­bri­tés pour l’an­née. Paral­lè­le­ment, il était le numé­ro 20 pour les ath­lètes les mieux payés du monde.

Son por­te­feuille pour 2020 montre qu’il a gagné encore plus que cer­tains des plus gros bon­nets de la planète.

Mais d’un autre côté, d’autres ath­lètes vedettes gagnent beau­coup plus que lui en matière d’en­dos­se­ment. On peut sup­po­ser que son image de marque n’est pas assez lucra­tive pour le rendre plus commercialisable.

À l’âge de 35 ans, Deon­tay a encore de belles années devant lui pour gagner encore plus d’argent.

Valeur nette de Deontay Wilder : Maison, voitures et bateau

Maison

Actuel­le­ment, Deon­tay vit dans son vaste manoir d’A­la­ba­ma avec sa petite amie Tel­li Swift et leurs enfants.

Il a payé 1,2 mil­lion de dol­lars pour ce brillant bien immo­bi­lier qui com­prend des garages pour deux voi­tures, quatre chambres, quatre salles de bains, une cui­sine exté­rieure, un jacuz­zi et même une chambre forte !

Il dis­pose éga­le­ment d’une salle de sport incroya­ble­ment bien rem­plie, et le manoir sur­plombe le magni­fique lac Tuscaloosa.

Mais le der­nier achat immo­bi­lier du roi des poids lourds est sa mai­son cali­for­nienne d’une valeur de 1 780 000 dollars.

En fait, il est le pre­mier pro­prié­taire de cette pro­prié­té de 600 mètres car­rés qui com­prend cinq chambres, six salles de bains et des garages pour deux voitures.

Le nouveau manoir californien de Wilder

Même pen­dant la pan­dé­mie, alors que les gens étaient occu­pés à faire des pro­vi­sions, Wil­der était occu­pé à appor­ter de nou­veaux équi­pe­ments d’en­traî­ne­ment pour s’en­traî­ner à la mai­son en vue de son pro­chain combat.

Voitures

Le bom­bar­dier de bronze n’a jamais hési­té à affi­cher la vie luxueuse qu’il mène. En fait, son amour pour les voi­tures de style est bien connu de ses fans.

Les ama­teurs de voi­tures ont ouver­te­ment fait l’é­loge de son impres­sion­nante col­lec­tion de voi­tures, qui com­prend les plus grandes marques du marché.

  • Lamborghini Aventador

Avec une vitesse de pointe de 349,2 km/h, l’A­ven­ta­dor est l’une des Lam­bor­ghi­ni les plus rapides du mar­ché.

Ce qui rend ce véhi­cule encore plus impres­sion­nant, c’est l’é­lé­gante peau de faux alli­ga­tor qui l’en­toure et le revê­te­ment de fini­tion en bronze, qui était une ode au “bom­bar­dier de bronze” lui-même.

Deon­tay a dépen­sé 560 000 dol­lars pour cette voiture.

  • Rolls Royce Phantom Convertible

Cette beau­té de 600 000 dol­lars est la Rolls Royce la plus chère du mar­ché, avec une his­toire riche qui remonte à 1925. Là encore, Deon­tay a per­son­na­li­sé la voi­ture avec une couche de bronze.

De même, la Phan­tom VII peut atteindre 60 km/h en 5,1 secondes, grâce à son moteur V12 de 563 chevaux.

  • Hummer H2 métallisé

Demon­ty a éga­le­ment été aper­çu au volant d’un magni­fique Hum­mer métal­lique qui coûte envi­ron 85 500 dol­lars. Prin­ci­pa­le­ment uti­li­sé pour les croi­sières, le Hum­mer H2 est la voi­ture la moins chère de sa collection.

  • Rolls Royce Cullinan

La Rolls Royce, d’une valeur de 370 000 dol­lars, est le der­nier ajout à sa col­lec­tion de voi­tures. Tout comme sa Lam­bo, il a enve­lop­pé celle-ci dans un man­teau en peau de ser­pent de cou­leur bronze.

  • Dodge Challenger

Au prix de 35 000 dol­lars, la Dodge Chal­len­ger n’est peut-être pas aus­si chère que les autres voi­tures de son garage, mais avec toutes les per­son­na­li­sa­tions qu’elle a subies, elle a pu atteindre une somme énorme.

  • 1964 Chevrolet Impala SS

Il a mon­tré ce beau bébé d’une valeur de 24 000 dol­lars sur son Twit­ter en 2020.

Motos

Bien que Wil­der ait une flotte de voi­tures dans son garage, il n’y a aucune rai­son de ne pas ajou­ter quelques super­bikes à la liste. Tout comme ses voi­tures, il aime en per­son­na­li­ser l’apparence.

Pour autant que nous le sachions, il pos­sède deux motos, les meilleures que l’on puisse trou­ver sur le marché.

  • Suzu­ki Haya­bu­sa – envi­ron 20 000 $
  • Pola­ris Sling­shot – envi­ron 21 500 $

Valeur nette de Deontay Wilder : Mode de vie et vacances

Deon­tay mène une vie tré­pi­dante avec tout l’argent qu’il a gagné. Il pos­sède un bateau pri­vé qu’il sort chaque fois qu’il veut faire une pause et aller à la pêche.

En plus de cela, il a huit enfants dont il doit s’oc­cu­per, donc il passe beau­coup de temps avec sa famille. Il consi­dère sa fille aînée Naieya comme son héroïne.

Valeur nette de Deontay Wilder : Contrats de sponsoring

Pour les Jeux olym­piques de 2008, peu d’ath­lètes ont été choi­sis comme modèles pour la ligne de vête­ments Ralph Lau­rens. Et le beau gosse était l’un d’entre eux !

Après cela, il a décla­ré que c’é­tait le début et la fin de sa car­rière de mannequin.

Ses prin­ci­paux spon­sors sont Ever­last et Reco­ver 180. En outre, il a conclu un accord avec Rai­sing Cane’s, un res­tau­rant de fast-food, Pure­Ka­na CBD, etc.

Par rap­port à ses pairs, ses contrats de spon­so­ring semblent être très peu nom­breux. On peut sup­po­ser qu’il se concentre inten­sé­ment sur son jeu, ce qui pour­rait être la rai­son de sa longue série de vic­toires.

Deontay Wilder : Lifestyle et manière de s’habiller

Non satis­fait d’être le rocky bal­boa des fédé­ra­tions d’arts-martiaux, le boxeur pro tra­vaille son image et son style. L’idée semble contraire à l’idée reçut que l’on se fait d’un cham­pion du monde de boxe mais Deon­tay Wil­der prend bien soin de sa manière de s’habiller, des mes­sages qu’ils peuvent véhi­cu­ler et de l’image qu’il revoit.

Main­te­nant qu’il peut se le per­mettre, la légende de la boxe est sou­vent vêtu d’habits de luxe ; guc­ci, fen­di, louis-vuitton…

Son engagement à lui : le durag !

Mais le com­bat­tant n’est pas sim­ple­ment dans le paraître et à com­pris que l’on peut lut­ter autre­ment qu’avec ses poings. Le grand cham­pion est conscient du pas­sé dou­lou­reux du durag pour homme et de l’aspect mili­tan­tisme qu’il repré­sente. C’est pour ces valeurs d’égalité raciale et son style qu’il le porte si fré­quem­ment lors de tour­nois et d’in­ter­views.

Un maître de la symbolique

A chaque situa­tion le king sait se pré­pa­rer et son style est une de ses armes qu’il manie à la per­fec­tion. Que se soit avec les 10 000 à 40 000 dol­lars qu’il est prêt à mettre dans son masque pour le pre­mier acte d’un match. Ou encore dans sa manière de mettre son ban­da­na rap­pe­lant ram­bo et d’aller à la confron­ta­tion juste avant son matche contre Tyson Fury. Deon­tay Wil­der ne manque pas une occa­sion de mar­quer son audience ni d’intimider ses adver­saires et ceux qu’elle qu’en soit le prix.

Valeur nette de Drew Brees : Investissements et affaires

Drew Brees doit avoir des plans finan­ciers solides pour lui-même, mais il n’y a aucune infor­ma­tion sur les entre­prises dans les­quelles il a investi.

S’il y a des infor­ma­tions, nous vous tien­drons au courant !

Valeur nette de Deontay Wilder : Livre

Les fans ne le savent peut-être pas, mais Deon­tay a écrit un livre pour enfants inti­tu­lé Deon­tay the Future World Champ. Ce livre raconte com­ment il est deve­nu un cham­pion poids lourd.

Il s’a­git d’un livre ins­pi­rant qui invite les enfants à croire en leurs rêves et à ne jamais aban­don­ner.

À pro­pos de cette expé­rience, Deon­tay a décla­ré qu’il aime­rait écrire d’autres livres à l’avenir.

Valeur nette de Deontay Wilder : Charité

Beau­coup de gens assi­milent les cham­pions poids lourds au grand méchant, et avec un vaste corps de 2 mètres cou­vert de tatouages, Deon­tay cor­res­pond par­fai­te­ment à l’i­mage. Mais en fait, c’est un homme qui a un grand cœur et qui est fier d’être au ser­vice de la communauté.

Étant lui-même un ath­lète, il a ten­dance à se concen­trer sur le sou­tien des acti­vi­tés spor­tives.

Par exemple, lorsque le lycée de Cof­fey­ville, en Ala­ba­ma, a été fer­mé par les auto­ri­tés locales, il est inter­ve­nu pour trans­for­mer l’en­semble de l’é­ta­blis­se­ment en un gym­nase pour les jeunes.

En outre, l’ai­mable boxeur a décla­ré qu’il vou­lait don­ner aux enfants du quar­tier quelque chose qui les pas­sionne et leur évi­ter de s’en­ga­ger dans la mau­vaise voie.

Il enseigne éga­le­ment la boxe dans le gym­nase de temps en temps. À l’heure actuelle, il est res­pon­sable à cent pour cent des finances de la salle.

Le pape Fran­çois l’a choi­si comme ambas­sa­deur de la boxe pour la paix en 2019.

Wil­der sou­tient le mou­ve­ment Black Lives Mat­ter et a fait plu­sieurs dons pour cette cause.

Deontay Wilder : Résumé de sa carrière

Le cham­pion a com­men­cé la boxe ama­teur en 2005, à l’âge de 20 ans. Même s’il était encore ama­teur, il a eu la chance de boxer aux Jeux olym­piques de 2008 et y a même rem­por­té le bronze.

Deon­tay est pas­sé pro­fes­sion­nel en 2008. En 2012, il avait déjà une série de 25 com­bats gagnés.

Wilder avec la ceinture WBC

Deon­tay a été cham­pion des poids lourds de 2015 à 2020, en conser­vant sa série de vic­toires tout au long de ces années.

En fin de compte, il a été confron­té à son seul match nul lors de la revanche de Tyson Fury en jan­vier 2020. Par la suite, il a per­du son cham­pion­nat face à Fury au 7e round.

Deontay Wilder : Présence sur les médias sociaux

Bien qu’il soit l’une des per­son­na­li­tés les plus en vue de la boxe actuel­le­ment, le bom­bar­dier n’est pas très actif sur les médias sociaux. Par exemple, son der­nier tweet date du 24 décembre 2020.

En revanche, le cham­pion poste fré­quem­ment sur Instagram.

Ins­ta­gram : 2,7 mil­lions de followers

Face­book : 925 000 abonnés

Twit­ter : 708K adeptes

Deontay Wilder : Trois faits 

Sa pre­mière fille est née avec une mala­die appe­lée Spi­na Bifi­da. Pour payer ses frais médi­caux, il a dû aban­don­ner l’u­ni­ver­si­té et prendre trois emplois. À l’é­poque, il était encore boxeur amateur.

Plus tard, il dira que le tra­vail le plus exci­tant qu’il ait fait était celui de livreur pour Bud­wei­ser. Il devait sou­le­ver plu­sieurs caisses de bière pour les char­ger dans le camion, mais il consi­dé­rait tou­jours cela comme son entraî­ne­ment mati­nal.

Sa grand-mère était convain­cue que Dieu l’a­vait choi­si pour faire quelque chose d’ex­tra­or­di­naire. Elle l’ai­mait et le pro­té­geait le plus, à tel point qu’elle ne lais­sait per­sonne lever la main sur lui. Mal­heu­reu­se­ment, elle est décé­dée avant de voir son petit-fils atteindre les som­mets qu’il a atteints aujourd’hui.

Il a gra­vé tant de tatouages sur son corps qu’il pour­rait bien être le plus grand ama­teur de tatouages. Il pense que le tatouage est un excellent moyen de racon­ter une his­toire. Wil­der estime avoir pas­sé plus de 1000 heures de sa vie à se faire tatouer.

Citations

“Tout le monde a son heure de gloire. Et tout dépend de ce que vous faites dans votre saison.”

“Je ne me vois pas res­ter dans ce sport très long­temps, alors je veux me battre autant que possible.”

“Dans les com­bats de rue, vous les cognez et les frap­pez. La boxe est tota­le­ment différente.”

Deontay Wilder : Questions fréquemment posées Deontay est-il marié ?

Deon­tay a eu de nom­breuses liai­sons et a éga­le­ment été marié il y a quelques années. Mais à l’heure actuelle, il est fian­cé à la star de télé-réa­li­té Tel­li Swift. De plus, ils ont un enfant ensemble.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *