Suivez-nous

Actualités

Deontay Wilder gagne son appel, le combat Fury vs Joshua en sursis

Alors que le monde de la boxe fêtait la finalisation du championnat du monde de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury, Deontay Wilder pourrait bien tout faire

Tyson FURY en négociations avec Deontay WILDER pour un combat en decembre

Alors que le monde de la boxe fêtait la finalisation du championnat du monde de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury, Deontay Wilder pourrait bien tout faire échouer.

Ce lundi, Daniel Weinstein, l’arbitre qui préside le litige entre Tyson Fury et Deontay Wilder, a statué que Wilder devait avoir son troisième combat avec Fury.

Cette décision confirme que le contrat de Wilder lui permet bien d’avoir sa revanche. Le dossier d’appel comprenait des dépositions de Fury et Wilder, ainsi que des dirigeants de Top Rank (le promoteur américain de Fury) et de Premier Boxing Champions (le groupe de direction de Wilder dirigé par Al Haymon).

Selon cette décision également, la trilogie doit se tenir avant le 15 septembre prochain, ce qui créer un conflit avec le duel Fury vs Joshua qui doit avoir lieu un mois plus tôt.

La décision intervient un jour après que Fury ait annoncé qu’un accord avait été conclu pour un championnat incontesté des poids lourds avec Anthony Joshua le 14 août en Arabie saoudite.

Fury et Wilder se sont battus pour un match nul controversé en décembre 2018, puis ont signé un accord de deux combats en 2019, Fury arrêtant Wilder lors de la 7e manche de leur match revanche de février 2020. Wilder a exercé la clause de revanche, mais après de multiples retards causés par la pandémie COVID-19, le troisième combat n’a jamais eu lieu. Wilder a ensuite fait appel ce qui a déclenché un arbitrage exécutoire.

Depuis ce rebondissement, le combat Fury-Joshua est en danger. L’accord est conclu pour le 14 août en Arabie saoudite mais les contrats n’ont pas été signés. La décision d’arbitrage fera sûrement l’objet d’un appel du camp de Fury, ce qui pourrait donner aux parties plus de temps pour régler le problème.

Si Fury décide tout de même de privilégier son combat avec Joshua, il devra alors verser d’importants frais de retrait à Wilder.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *