Connect with us

Actualités

Francis Ngannou sur Jake Paul : ‘Je suis à 100% avec lui pour ce qu’il dit’

francis ngannou jake paul

Lors d’une inter­view publiée sur sa chaine You­tube, Fran­cis Ngan­nou a appor­té son sou­tien à la cam­pagne de Jake Paul concer­nant le fait que l’UFC devrait mieux payer ses combattants.

“Je suis à 100% avec lui pour ce qu’il dit”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de Paul. “Comme quand il pré­tend [qu’il est] pour les soins de san­té des com­bat­tants, je suis à 100% d’ac­cord avec ça. Quand il [affirme qu’il est] pour une aug­men­ta­tion de salaire des com­bat­tants, je suis à 1 000 % pour ça. Les com­bat­tants ne sont pas pro­té­gés. Les com­bat­tants sont tous seuls et per­sonne ne les sur­veille. Je me pro­mène par­fois dans le gym­nase et je vois un com­bat­tant, peut-être qu’il vient de perdre un com­bat, puis il s’en­traîne et il se bles­se­ra. Il subi­ra cette bles­sure et espère juste qu’il gué­ri­ra, parce qu’il peut pas payer le trai­te­ment, sachant qu’il fait ça pour gagner sa vie. Il a un contrat et tout ça. C’est dur de regar­der [ces] trucs et de pen­ser que c’est nor­mal. Non, ce n’est pas normal.”

“Ils mettent leur corps en jeu pour quelque chose. Au moins [don­nez-leur] des soins de santé.”

Ngan­nou devrait actuel­le­ment être sur le banc pen­dant la majeure par­tie de 2022 à cause d’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale des liga­ments du genou. Si son bras de fer avec l’UFC reste non réso­lu, le cham­pion poids lourd a expri­mé sa volon­té de tes­ter les limites de son contrat UFC et de ten­ter de deve­nir un agent libre en 2023.

Ngan­nou a réité­ré ven­dre­di qu’ ”il soit pos­sible” qu’il ait fait son der­nier com­bat dans l’oc­to­gone. Il a sou­li­gné le fait qu’il a atteint un point de sa car­rière où il est prêt perdre de l’argent pour amé­lio­rer les condi­tions des com­bat­tants qui ne peuvent pas faire les même sacrifices.

“Ils ont des dettes”, a décla­ré Ngan­nou. “Ils ont besoin d’emprunter de l’argent pour sub­ve­nir à leurs besoins. Donc, même s’il sait qu’il n’est pas assez payé, il a besoin de cette oppor­tu­ni­té, car il a une machette sous la gorge. Com­ment va-t-il lut­ter contre le sys­tème ? Il ne peut pas lut­ter contre le sys­tème, il va juste accep­ter et s’as­seoir sur sa fier­té et le faire. Le pou­voir conti­nue­ra de gros­sir dans une main et le com­bat­tant conti­nue­ra d’y perdre dans l’autre main.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *