Actualités
Fury-Whyte : le stade de Wembley accueillera le combat du 23 avril si l’accord est conclu
Tyson Fury et Dillian Whyte deviendront les prochains poids lourds britanniques à faire la une d’un spectacle de boxe sur le terrain sacré du stade de Wembley.
Selon le site BoxingScene.com, le combat de Tyson Fury contre Dillian Whyte aura lieu dans ce célèbre lieu de Londres si les deux parties parviennent à un accord avant la date limite fixée la semaine dernière par la WBC au 21 février.
Les co-promoteurs Frank Warren et Bob Arum ont également considéré le stade de la Principauté de Cardiff, au Pays de Galles, comme le site de Fury-Whyte.
Ils ont finalement choisi le stade de Wembley, où une foule énorme réunissant plus de 90 000 personnes ont assisté aux combats pour le titre des poids lourds d’Anthony Joshua contre Wladimir Klitschko en avril 2017 et Alexander Povetkin en septembre 2018. Joshua a également rempli le stade de la Principauté pour des défenses de titre consécutives contre Carlos Takam et Joseph. Parker en octobre 2017 et mars 2018.
Wembley, un lieu historique pour la boxe.
L’ancien champion WBC Frank Bruno a précédemment défié Tim Witherspoon et Oliver McCall pour les titres WBA et WBC des poids lourds, respectivement, au stade de Wembley en juillet 1986 et septembre 1995. Vingt-trois ans avant le premier combat de Bruno là-bas, Muhammad Ali, alors connu sous le nom de Cassius Clay , a boxé Henry Cooper de Londres au stade de Wembley en juin 1963.
Ce combat au stade de Wembley marquera un moment décisif pour Fury, dont les cinq derniers combats ont eu lieu aux États-Unis.
La dernière fois que Fury s’est battu au Royaume-Uni, il a vaincu l’Italien Francesco Pianeta par décision unanime dans un 10 rounds sur l’undercard Carl Frampton-Luke Jackson en août 2018 au Windsor Park de Belfast, en Irlande du Nord, la ville natale de Frampton. L’apparition la plus récente du champion WBC invaincu en Angleterre a eu lieu en juin 2018, lorsqu’il a fait son retour après une mise à pied de 2 ans et demi en arrêtant le Macédonien surclassé Sefer Seferi après quatre rounds sur l’undercard Terry Flanagan-Maurice Hooker à Manchester Arena à Manchester, Angleterre, la ville que Fury considère comme sa ville natale.
Si Fury combat Whyte, ils partageront une offre de bourse historique de 41 025 000 $, que Warren a soumise le 28 janvier.
Whyte veut plus que la répartition 80–20 approuvée par la WBC le mois dernier, mais il gagnerait toujours au moins 7 384 500 $ pour avoir combattu Fury, ce qui serait de loin la plus grosse bourse de sa carrière professionnelle après 11 ans d’activité. Avec les 10% de l’offre de Warren mis de côté par le WBC comme bonus de victoire, Fury devrait gagner 29 538 000 $ sur la base des 80% auxquels il a droit en tant que champion en titre.
Un montant supplémentaire de 4 102 500 $ resterait bloqué (les 10% cités plus haut) pour celui qui remporterait le combat prévu en 12 rounds.
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA3 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats3 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Alex Pereira vs Khalil Rountree à l’UFC 307
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris