Connect with us

Actualités

Jimmy Vienot vainqueur de Yodwicha, la décision Huée par le public

Jimmy Vienot
Jimmy Vienot champion du Monde WMC des -70kg

Le cham­pion du Monde de Muay Thai Jim­my Vie­not était de retour sur le ring pour une tri­lo­gie face à la super­star Thaï­lan­daise Yod­wi­cha Ban­cha­mek. ce same­di à Montbéliard.

Les deux com­bat­tants se connaissent bien, ils se sont déjà affron­tés deux fois et à chaque fois le Thai­lan­dais s’é­tait impo­sé par déci­sion. Dans ce troi­sième com­bat, c’est Vie­not qui a été don­né vain­queur par déci­sion partagée.

Déja cham­pion du Monde WMC dans la divi­sion des ‑72.6kg, le Mont­pel­lie­rain rem­porte cette fois la cein­ture mon­diale des ‑70kg.

Sans sur­prise, le com­bat était très ser­ré, Vie­not et Yod­wi­cha ont tous les deux eu leurs moments forts. La ren­contre fut très tech­nique et du coup pas for­ce­ment très spec­ta­cu­laire et don­ner une déci­sion ne fut pas évident pour les arbitres.

Etant un cham­pion­nat du monde, il est dif­fi­cile de mettre un match nul pour ce com­bat et les arbitres ont fina­le­ment don­né une déci­sion en faveur de Vienot.

Polémique sur le résultats

Le com­bat était dif­fu­sé en direct sur le page Face­book de l’Em­pire Fight (vidéo tou­jours dis­po­nible) et du coup c’est le monde entier qui a pu suivre le com­bat. Si la majeure par­tie du public pré­sent dans la salle a hué la déci­sion, les fans pré­sents sur les réseaux sociaux ont, eux aus­si, cri­ti­qué le résul­tat. Cer­tains ont sont même allés jus­qu’à dire qu’il fal­lait aujourd’­hui mieux évi­ter de com­battre en France pour évi­ter ce genre de problème…

Evi­dem­ment, la France n’est pas le seul pays à être cata­lo­guée de chau­vi­nisme dans les sports de com­bats, la Chine et le Japon le sont au moins tout autant, tout comme l’An­gle­terre ou l’I­ta­lie. Il est sou­vent arri­vé que des com­bat­tants Fran­çais voit leur vic­toire volée à l’ex­té­rieur, c’est un fait.

Tech­ni­que­ment le com­bat est vrai­ment ser­ré, plu­sieurs spé­cia­listes sont convain­cus que don­ner la vic­toire à Jim­my n’est pas un vol en soit.

Quoi qu’il en soit, hier soir Jim­my a une nou­velle fois mon­tré qu’il avait le niveau pour affron­ter l’é­lite mon­diale. On savait qu’il était déjà très per­for­mant chez les ‑72.6kg et ce com­bat, pré­vu chez les ‑70kg, montre qu’il est aus­si très com­pé­ti­tif à ce poids. C’est une très bonne nou­velle quand on connait le panel d’ex­cel­lents com­bat­tants qu’il y a dans cette division.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.