Actualités
Jimmy Vienot vainqueur de Yodwicha, la décision Huée par le public

Le champion du Monde de Muay Thai Jimmy Vienot était de retour sur le ring pour une trilogie face à la superstar Thaïlandaise Yodwicha Banchamek. ce samedi à Montbéliard.
Les deux combattants se connaissent bien, ils se sont déjà affrontés deux fois et à chaque fois le Thailandais s’était imposé par décision. Dans ce troisième combat, c’est Vienot qui a été donné vainqueur par décision partagée.
Déja champion du Monde WMC dans la division des ‑72.6kg, le Montpellierain remporte cette fois la ceinture mondiale des ‑70kg.
Sans surprise, le combat était très serré, Vienot et Yodwicha ont tous les deux eu leurs moments forts. La rencontre fut très technique et du coup pas forcement très spectaculaire et donner une décision ne fut pas évident pour les arbitres.
Etant un championnat du monde, il est difficile de mettre un match nul pour ce combat et les arbitres ont finalement donné une décision en faveur de Vienot.
Polémique sur le résultats
Le combat était diffusé en direct sur le page Facebook de l’Empire Fight (vidéo toujours disponible) et du coup c’est le monde entier qui a pu suivre le combat. Si la majeure partie du public présent dans la salle a hué la décision, les fans présents sur les réseaux sociaux ont, eux aussi, critiqué le résultat. Certains ont sont même allés jusqu’à dire qu’il fallait aujourd’hui mieux éviter de combattre en France pour éviter ce genre de problème…
Evidemment, la France n’est pas le seul pays à être cataloguée de chauvinisme dans les sports de combats, la Chine et le Japon le sont au moins tout autant, tout comme l’Angleterre ou l’Italie. Il est souvent arrivé que des combattants Français voit leur victoire volée à l’extérieur, c’est un fait.
Techniquement le combat est vraiment serré, plusieurs spécialistes sont convaincus que donner la victoire à Jimmy n’est pas un vol en soit.
Quoi qu’il en soit, hier soir Jimmy a une nouvelle fois montré qu’il avait le niveau pour affronter l’élite mondiale. On savait qu’il était déjà très performant chez les ‑72.6kg et ce combat, prévu chez les ‑70kg, montre qu’il est aussi très compétitif à ce poids. C’est une très bonne nouvelle quand on connait le panel d’excellents combattants qu’il y a dans cette division.

-
MMA2 jours
Regarder l’UFC 289 : Nunes vs Aldana en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
UFC France5 jours
UFC Paris 2023 : Billetterie
-
Boxe1 semaine
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse : “Je me fous des primes de combat, je me fous des ceintures, ce que je veux c’est combattre”
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse devient double champion du KSW, sans combattre
-
Boxe4 jours
“Arrête de parler, et viens essayer”: Francis Ngannou tacle Tyson Fury alors que des rumeurs d’un match de boxe refont surface
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats KSW 83 : Parnasse vs Ziolkowski