Connect with us

Actualités

JO Résultats Boxe – Maiva Hamadouche sortie au premier tour

Dés­illu­sion pour Mai­va Hama­douche qui fai­sait son entrée aux Jeux Olym­piques de Tokyo ce mar­di et qui s’est incli­née par déci­sion par­ta­gée lors des 16eme d

Hamadouche de retour sur les rings le 17 décembre face à Pavlovic

Dés­illu­sion pour Mai­va Hama­douche qui fai­sait son entrée aux Jeux Olym­piques de Tokyo ce mar­di et qui s’est incli­née par déci­sion par­ta­gée lors des 16eme de finale.

Mai­va Hama­douche, 31 ans, était oppo­sée à la Fin­lan­daise Mira Pot­ko­nen ce mar­di lors du pre­mier tour du tour­noi des 60kg. La cham­pionne du Monde s’est fait sor­tir sur une défaite aux points 3 à 1 et a tout de suite mon­trée son mécon­ten­te­ment après avoir enten­du la déci­sion des arbitres.

“Je n’ai pas per­du ce com­bat.” affirme Hamadouche.

“Il ne m’a rien man­qué, je ne com­prends pas la déci­sion”, a décla­ré “El Vene­no” lors d’une inter­view réa­li­sée par France Télé­vi­sions. “Au der­nier round, mon adver­saire prend un aver­tis­se­ment, on me met per­dante quand même, je suis déso­lée, je veux bien avoir l’esprit olym­pique, mais pour moi, ce com­bat-là, je ne le perds pas ! Quand je le perds, je le dis, là ce n’est pas le cas.”

Selon la Fran­çaise, elle perd le pre­mier round et rat­trape son retard lors des reprises suivantes.

“Le pre­mier round, je l’accorde, je le perds, mais le deuxième non, et le troi­sième ? Com­ment on peut lui don­ner le troi­sième ? Je ne suis pas du tout d’accord avec la décision.”

C’est le deuxième repré­sen­tant Fran­çais qui s’in­cline au pre­mier tour de ces Jeux Olym­piques de 2020. Same­di, c’est Samuel Kis­to­hur­ry qui a du quit­ter les JO, éga­le­ment sur une déci­sion par­ta­gée sujette à discussions.

Cré­dit Pho­to : Luis Robayo / AFP

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *