Connect with us

Actualités

JO Résultats Boxe – Samuel Kistohurry éliminé au premier tour sur une décision partagée

Samuel Kis­to­hur­ry a eu l’oc­ca­sion d’être le pre­mier boxeur Fran­çais à com­battre aux Jeux Olym­piques de Tokyo ce same­di matin. Oppo­sé à l’Américai

JO Résultats Boxe - Samuel Kistohurry éliminé au premier tour sur une décision partagée

Samuel Kis­to­hur­ry a eu l’oc­ca­sion d’être le pre­mier boxeur Fran­çais à com­battre aux Jeux Olym­piques de Tokyo ce same­di matin. Oppo­sé à l’A­mé­ri­cain Duke Ragan, Samuel s’est incli­né sur une déci­sion partagée.

“La déci­sion me fait mal au cœur. Je suis dégou­té” a décla­ré Kis­to­hur­ry à la vue du résul­tats. Au total, sur les cinq juges, trois ont don­né une déci­sion en faveur de Ragan et deux en faveur du Fran­çais. (28−29, 28–29, 28–29, 29–28, 30–27).

” Il refu­sait le com­bat, s’ac­cro­chait” ajoute Samuel. “La déci­sion me fait mal au cœur. Je suis dégoû­té. L’A­mé­ri­cain n’est pas au niveau. Ce n’est pas un boxeur de classe. Je me sen­tais très bien, je me suis sen­ti sur­vol­té, même si je com­mence mal le pre­mier round, quand il me casse avec son bras avant, mais on le savait. Quand je perds, je le dis. ”

Selon l’an­cien cham­pion Olym­pique, Bra­him Asloum, la déci­sion est légitime.

“Il y a des regrets à avoir, mais il n’y a pas de vol.”

« L’A­mé­ri­cain est plus per­cu­tant au pre­mier round, affirme Asloum, consul­tant pour France Télé­vi­sions. Samuel revient un peu au deuxième, mais ne gagne pas suf­fi­sam­ment pour rééqui­li­brer. Au troi­sième, il fait l’er­reur de se lais­ser embar­quer dans les accro­chages. Comme l’A­mé­ri­cain fai­sait tou­jours la même chose, deux coups et accro­chage, Samuel aurait dû chan­ger de tac­tique, frap­per et faire un pas de retrait. Il a l’al­longe pour. Il y a des regrets à avoir, mais il n’y a pas de vol. Dans une com­pé­ti­tion si dure, on n’a pas le droit de se lou­per. Il était déter­mi­né, mais a man­qué de luci­di­té. Ce n’é­tait même pas le com­bat le plus dur qu’il aurait pu avoir. Quand je vois le Kazakh Serik Temirz­ha­nov, qui a gagné juste avant lui… ».

L’a­ven­ture des JO 2020 se ter­mine donc pour Samuel qui a décla­ré qu’il allait conti­nuer chez les pro­fes­sion­nels et peut-être ten­ter les Jeux Olym­piques de 2024 qui se tien­drons à Paris.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.