Suivez-nous

Actualités

JO Résultats Boxe – Samuel Kistohurry éliminé au premier tour sur une décision partagée

Samuel Kistohurry a eu l’occasion d’être le premier boxeur Français à combattre aux Jeux Olympiques de Tokyo ce samedi matin. Opposé à l’Américai

JO Résultats Boxe - Samuel Kistohurry éliminé au premier tour sur une décision partagée

Samuel Kistohurry a eu l’occasion d’être le premier boxeur Français à combattre aux Jeux Olympiques de Tokyo ce samedi matin. Opposé à l’Américain Duke Ragan, Samuel s’est incliné sur une décision partagée.

“La décision me fait mal au cœur. Je suis dégouté” a déclaré Kistohurry à la vue du résultats. Au total, sur les cinq juges, trois ont donné une décision en faveur de Ragan et deux en faveur du Français. (28-29, 28-29, 28-29, 29-28, 30-27).

” Il refusait le combat, s’accrochait” ajoute Samuel. “La décision me fait mal au cœur. Je suis dégoûté. L’Américain n’est pas au niveau. Ce n’est pas un boxeur de classe. Je me sentais très bien, je me suis senti survolté, même si je commence mal le premier round, quand il me casse avec son bras avant, mais on le savait. Quand je perds, je le dis. “

Selon l’ancien champion Olympique, Brahim Asloum, la décision est légitime.

“Il y a des regrets à avoir, mais il n’y a pas de vol.”

« L’Américain est plus percutant au premier round, affirme Asloum, consultant pour France Télévisions. Samuel revient un peu au deuxième, mais ne gagne pas suffisamment pour rééquilibrer. Au troisième, il fait l’erreur de se laisser embarquer dans les accrochages. Comme l’Américain faisait toujours la même chose, deux coups et accrochage, Samuel aurait dû changer de tactique, frapper et faire un pas de retrait. Il a l’allonge pour. Il y a des regrets à avoir, mais il n’y a pas de vol. Dans une compétition si dure, on n’a pas le droit de se louper. Il était déterminé, mais a manqué de lucidité. Ce n’était même pas le combat le plus dur qu’il aurait pu avoir. Quand je vois le Kazakh Serik Temirzhanov, qui a gagné juste avant lui… ».

L’aventure des JO 2020 se termine donc pour Samuel qui a déclaré qu’il allait continuer chez les professionnels et peut-être tenter les Jeux Olympiques de 2024 qui se tiendrons à Paris.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *