Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

La WBC intègre Anthony Joshua dans son classement ‘sur ses mérites’

anthony joshua wbc

La WBC a fina­le­ment clas­sé Antho­ny Joshua dans son top dix, le pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulai­man, explique l’a­voir fait parce que la star bri­tan­nique n’est plus ali­gnée sur un autre orga­nisme de sanction.

Beau­coup de fans voient ce clas­se­ment comme un mou­ve­ment cal­cu­lé, car les ges­tion­naires de Joshua sont en pour­par­lers pour un com­bat de fin d’an­née avec le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury.

“Joshua est entré dans le clas­se­ment [sur] ses mérites et puis­qu’il n’a main­te­nant aucun enga­ge­ment pour une autre orga­ni­sa­tion”, a décla­ré Sulai­man à Sky Sports.

“Il n’é­tait pas dans notre clas­se­ment aupa­ra­vant parce qu’il était le cham­pion d’autres orga­ni­sa­tions, il avait été signé pour com­battre pour d’autres organisations.”

Joshua est un ancien double cham­pion du monde IBF, IBO, WBA, WBO. La seule cein­ture qu’il n’a jamais cap­tu­rée était la sangle WBC.

Le fait que Joshua soit main­te­nant dans le clas­se­ment fait de lui un pos­tu­lant légi­time pour com­battre pour la cein­ture WBC et peut main­te­nant être choi­si par Fury pour une défense volontaire.

Joshua a d’a­bord per­du ses cou­ronnes en 2019, lors­qu’il a été arrê­té en sept rounds par Andy Ruiz. Il a retrou­vé les titres six mois plus tard avec une déci­sion domi­nante en douze rounds.

En sep­tembre 2021, Joshua a de nou­veau per­du les titres s’in­cli­nant par déci­sion en douze tours face à Olek­san­dr Usyk. Le mois der­nier, Joshua n’a pas réus­si à rega­gner les titres, car Usyk est de nou­veau sor­ti vain­queur avec une nou­velle vic­toire par décision.

Fury fai­sait ini­tia­le­ment pres­sion pour un com­bat avec Usyk. Le boxeur ukrai­nien a clai­re­ment indi­qué qu’il ne pré­voyait pas de se battre de nou­veau avant le début de 2023. Il veut pas­ser du temps avec sa famille et soi­gner les bles­sures du match revanche de Joshua.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct