Actualités
La WBC intègre Anthony Joshua dans son classement ‘sur ses mérites’
La WBC a finalement classé Anthony Joshua dans son top dix, le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, explique l’avoir fait parce que la star britannique n’est plus alignée sur un autre organisme de sanction.
Beaucoup de fans voient ce classement comme un mouvement calculé, car les gestionnaires de Joshua sont en pourparlers pour un combat de fin d’année avec le champion poids lourd WBC Tyson Fury.
“Joshua est entré dans le classement [sur] ses mérites et puisqu’il n’a maintenant aucun engagement pour une autre organisation”, a déclaré Sulaiman à Sky Sports.
“Il n’était pas dans notre classement auparavant parce qu’il était le champion d’autres organisations, il avait été signé pour combattre pour d’autres organisations.”
Joshua est un ancien double champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO. La seule ceinture qu’il n’a jamais capturée était la sangle WBC.
Le fait que Joshua soit maintenant dans le classement fait de lui un postulant légitime pour combattre pour la ceinture WBC et peut maintenant être choisi par Fury pour une défense volontaire.
Joshua a d’abord perdu ses couronnes en 2019, lorsqu’il a été arrêté en sept rounds par Andy Ruiz. Il a retrouvé les titres six mois plus tard avec une décision dominante en douze rounds.
En septembre 2021, Joshua a de nouveau perdu les titres s’inclinant par décision en douze tours face à Oleksandr Usyk. Le mois dernier, Joshua n’a pas réussi à regagner les titres, car Usyk est de nouveau sorti vainqueur avec une nouvelle victoire par décision.
Fury faisait initialement pression pour un combat avec Usyk. Le boxeur ukrainien a clairement indiqué qu’il ne prévoyait pas de se battre de nouveau avant le début de 2023. Il veut passer du temps avec sa famille et soigner les blessures du match revanche de Joshua.
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats5 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoué vs TJ Doheny
-
Boxe7 jours
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA4 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe5 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe5 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”