Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Mourad Aliev – Le CNOSF et la FF Boxe ont déposé un recours suite à sa disqualification aux JO 2020

Le cas Mou­rad Aliev ne semble pas être pris à la légère par 

Mourad Aliev - Le CNOSF et la FF Boxe ont déposé un recours suite à sa disqualification aux JO 2020

Le cas Mou­rad Aliev ne semble pas être pris à la légère par les res­pon­sables de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de boxe et le CNOSF, ce der­nier vient de consti­tuer un dos­sier avec leur ser­vice juri­dique pour contes­ter la déci­sion ren­du ce matin.

“Le CNOSF tra­vaille ardem­ment en espé­rant qu’on puisse faire bou­ger les choses.” a décla­ré Bri­gitte Hen­rique, la pré­si­dente du CNOSF lors d’une inter­view dif­fu­sée sur France 3.

“Mou­rad Aliev a été dis­qua­li­fié du tour­noi de boxe olym­pique sur une déci­sion arbi­trale abu­sive. Un recours offi­ciel à été dépo­sé par le CNOSF et la FF Boxe. Que nous soyons enten­dus ou non, Mou­rad a ren­du une copie de très haut niveau tout au long de cette aven­ture olym­pique et mérite tous nos encou­ra­ge­ments et nos féli­ci­ta­tions” a publié la FF Boxe ce dimanche soir.

Le super­vi­seur de l’or­ga­ni­sa­tion a confir­mé que les arbitres ont recon­nu leur erreur, mais déclare qu’ils ne peuvent plus chan­ger le résul­tat du fait que celui-ci est déjà écrit sur le papier.

“Ils ont recon­nu leur erreur mais ne peuvent rien chan­ger, c’est un scan­dale.” a décla­ré Mou­rad quelques ins­tants après sa disqualification.

“C’est injuste, tout le monde a vu que j’ai gagné […]Tous mes entraî­neurs, tous les sup­por­ters, tous les gens qui me sou­tiennent, tous les gens qui ont vu le com­bat ont su que j’ai gagné, que je me suis fait voler”

“On peut rien faire parce que le règle­ment sti­pule qu’on ne peut pas chan­ger la déci­sion, regrette le mana­ger. On a ten­té de faire un sit­ting parce que c’est inad­mis­sible, on ne peut pas res­ter comme ça.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct