Connect with us
glory 83 ppv

Actualités

Nordine Oubaali : Nonito Donaire est un Hall Of Fame, c’est ce qu’il me faut !

Nordine Oubaali est enfin sur le point de défendre son titre des poids coq WBC contre Nonito Donaire, le combat est prévu depuis environ un an et a été ret

La WBC clarifie la situation - Nordine Oubaali Champion 'In-Recess'

Nordine Oubaali est enfin sur le point de défendre son titre des poids coq WBC contre Nonito Donaire, le combat est prévu depuis environ un an et a été retardé à plusieurs reprises.

Nor­dine Oubaa­li (17−0, 12 KO) est invain­cu et fait aujourd’­hui par­tir des plus grands boxeurs mon­diaux et son nom est connu et recon­nu par les plus grands spé­cia­listes. Cepen­dant, ce com­bat contre Donaire (40−6, 26 KO) est en quelque sorte un nou­veau pas en avant, et aus­si une chance de vrai­ment confir­mer à quel point il est bon. Si Donaire est tou­jours aus­si fort qu’il l’a été contre Naoya Inoue en 2019, il est défi­ni­ti­ve­ment un super chal­lenge, et de loin le plus grand nom auquel Oubaa­li aura été confronté.

“Pour moi, la prio­ri­té était de com­battre avec Noni­to Donaire”, a décla­ré Oubaa­li. « C’est un com­bat­tant du Temple de la renom­mée et c’est un com­bat que je devais mener. Je veux tou­jours affron­ter les meilleurs. ”

« Noni­to Donaire est un grand nom et il a été cham­pion du monde dans de nom­breuses divi­sions. Il est fort, mais je sais ce qu’il peut faire et je sais quelle est ma stra­té­gie », a décla­ré Oubaa­li. « Je pense que nous avons des styles simi­laires, car nous aimons tous les deux nous tenir debout et nous battre. C’est un com­bat­tant fort avec une excel­lente tech­nique, mais je vais juste faire de mon mieux dans toutes les situa­tions qui se pré­sentent le soir du combat. »

« Ma force est de pou­voir m’a­dap­ter à n’im­porte quel style. Je vais res­sen­tir le com­bat. Pour moi, la boxe est comme les échecs. Chaque fois qu’il fait un geste, je dois le contrer. Je vais répondre aux attaques de Noni­to et faire en sorte que le com­bat se déroule comme je le souhaite. »

Pour l’ins­tant, Oubaa­li est le favo­ri des paris, pro­ba­ble­ment en rai­son du fait qu’il est le plus jeune et qu’il est tou­jours invain­cu, mais le Fran­çais dit que ce n’est pas quelque chose à quoi il pense.

« Je reste concen­tré sur le com­bat. Le favo­ri est celui qui lève­ra la main à la fin », a‑t-il décla­ré. « Je suis le cham­pion et dans mon esprit, je suis le meilleur com­bat­tant de la divi­sion. Je sais pour­quoi je suis venu ici, et c’est pour faire le tra­vail. Je suis venu ici pour res­ter champion. »

Une vic­toire sur Donaire met­trait indis­cu­ta­ble­ment Oubaa­li en posi­tion de force, et il pour la suite Oub­ba­li espère bien enten­du retrou­ver Naoya Inoué, où alors le vain­queur du com­bat John Riel Casi­me­ro vs Guiller­mo Rigon­deaux pré­vu au mois d’aout.

« Je suis le meilleur poids coq du monde. Je vais don­ner un grand com­bat same­di pour que tout le monde sache », a‑t-il déclaré.

« Je veux que tous les poids coq sachent que je suis prêt pour eux. Je veux com­battre les meilleurs. Je suis prêt pour le vain­queur de John Riel Casi­me­ro contre Guiller­mo Rigon­deaux ou Naoya Inoue. Si vous vou­lez être le meilleur, vous devez battre le meilleur. Je sais que je suis le meilleur. Main­te­nant, j’ai besoin de gagner et de le mon­trer au monde. »

Source : Boxing­scene

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.