Connect with us

Actualités

Prise de masse rapide : Quelle protéine whey choisir ?

Dans le mar­ché de l’alimentation spor­tive, vous pou­vez trou­ver tout type d’aliments dont les pro­téines, plus com­mu­né­ment connues sous le nom de la whey. Mais en 

Prise de masse rapide : Quelle protéine whey choisir ?

Dans le mar­ché de l’alimentation spor­tive, vous pou­vez trou­ver tout type d’aliments dont les pro­téines, plus com­mu­né­ment connues sous le nom de la whey. Mais en réa­li­té, la whey repré­sente une seule forme de pro­téines, elle est très connue par­mi les pra­ti­quants de la mus­cu­la­tion, de la boxe, et son com­merce a beau­coup de suc­cès depuis le début des années 90.

Depuis, plu­sieurs types de la pro­téine Whey ont vu le jour. Cette pro­téine est fabri­quée par des labo­ra­toires spé­cia­li­sés dans les com­plé­ments ali­men­taires. Mais, est-elle vrai­ment effi­cace pour prendre du poids ?

Les types de la protéine whey

La whey est une pro­téine de lac­to­sé­rum, ou pro­téine du petit-lait. Certes, elle peut être très effi­cace pour votre prise de poids, sur­tout si vous êtes de type ecto­morphe (mince et maigre), elle peut même être béné­fique pour votre méta­bo­lisme et votre san­té, cepen­dant, il faut savoir choi­sir le type qui vous convient le mieux. Voi­ci quelques types de whey :

  • Concen­trée : pro­téines en poudre (en savoir plus)
  • Iso­late : la plus popu­laire sur le mar­ché, elle est connue pour sa conser­va­tion d’un ami­no­gramme com­plet en BCAA
  • CFM : Cross-Flow-Micro-Filtration
  • Hydro­ly­sées : une forme pure de pro­téines qui sont rapi­de­ment absor­bées par le corps

Efficacité de la whey pour prendre du poids

La whey a la par­ti­cu­la­ri­té de vous appor­ter une très grande quan­ti­té de calo­ries, ce qui vous fera gros­sir d’une façon natu­relle si vous ne pra­ti­quez pas de sport en paral­lèle, sa com­po­si­tion accen­tue son assi­mi­la­tion rapide par le corps. Ain­si, vous ver­rez alors en plus de la masse mus­cu­laire, une masse en graisse qui apparaît.

Donc, prendre la whey doit se faire en paral­lèle de vos entraî­ne­ments, afin que les calo­ries absor­bées soient répar­ties sur vos muscles et pour que vous brû­liez le maxi­mum de graisse. Ce qui nous ramène à confir­mer que la whey est vrai­ment effi­cace pour la prise de masse.

De quelle manière faut-il prendre de la whey pour votre prise de masse ?

Dites-vous que consom­mer la whey pro­téine, c’est consom­mer un pro­duit en grande teneur en BCAA (Acides Ami­nés). Comme toute autre pro­téine, cela ne va pas sans risque, la whey n’est pas un sub­sti­tut de repas et peut cau­ser des sou­cis de santé.

C’est pour cette rai­son qu’il ne faut pas la consom­mer d’une façon anar­chique, il existe quelques règles à suivre :

  • Choi­sir la marque de la whey qui convient
  • Cher­cher tou­jours à apprendre plus sur le labo­ra­toire fabri­cant de votre whey
  • Accom­pa­gner votre consom­ma­tion de la whey d’un régime ali­men­taire adapté
  • Diluer la whey avec de l’eau pour la consom­mer et non avec du lait : le but est de faci­li­ter sa digestion
  • Choi­sir les bons moments et les inter­valles de temps entre chaque prise de la whey : avant ou après l’entraînement
  • Choi­sir les bonnes doses à prendre : selon votre poids ini­tial, son apport pro­téique jour­na­lier, ain­si que le poids final visé

Vous savez main­te­nant com­ment bien consom­mer la Whey, quels sont les apports de la Whey sur la prise de masse, quelles sont les erreurs de débu­tant à évi­ter quand on consomme de la Whey régu­liè­re­ment et quels sont les dif­fé­rents types de Whey.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *