Connect with us
gva 3 banniere

Actualités

Sofiane Oumiha stoppé au premier tour des JO de Tokyo

Nou­velle mau­vaise nou­velle pour les boxeurs Fran­çais, cette fois c’est Sofiane Oumi­ha

Sofiane Oumiha stoppé au premier tour des JO de Tokyo

Nou­velle mau­vaise nou­velle pour les boxeurs Fran­çais, cette fois c’est Sofiane Oumi­ha qui est sor­ti des Jeux Olym­piques de Tokyo dès le pre­mier tour.

Oumi­ha, 26 ans, affron­tait l’A­mé­ri­cain Davis Key­shawn ce same­di lors des 18 de finale du tour­noi des ‑63kg. Le médaille d’argent 2016 a été stop­pé par l’ar­bitre lors du second round après avoir été comp­té sur un cro­chet droit.

La déci­sion de l’ar­bitre d’ar­rê­ter le com­bat est une nou­velle fois contro­ver­sée, l’ar­bi­tra n’ayant comp­té que jus­qu’à 6 avant de mettre fin à la ren­contre après que Sofiane n’ait pas répon­du à ses appels.

“J’ai pro­gres­sé depuis les Mon­diaux, déclare Davis, invain­cu chez les pros avec trois suc­cès dont deux avant la limite. Et quand l’ar­bitre l’ar­rête, je ne suis pas sur­pris, car le Fran­çais est tou­jours ébran­lé, en équi­libre incer­tain sur ses jambes.”

Comme beau­coup de per­sonne, Bra­him Asloum estime lui aus­si que l’ar­rêt est un peu pré­ma­tu­ré même s’il avoue que Sofiane aurait du mon­trer plus de moti­va­tion durant le compte.

“Il aurait dû deman­der à Sofiane de faire un pas de côté, ou d’a­van­cer, pour voir s’il était lucide. Preuve qu’il l’é­tait, car quand l’ar­bitre l’ar­rête, il écarte tout de suite les bras, pour pro­tes­ter. Il regar­dait l’ar­bitre, mais il a eu le tort de ne pas lui répondre quand il lui a par­lé deux fois. Sofiane aurait dû mon­trer plus de viva­ci­té, sau­tiller, pour mon­trer qu’il était prêt à conti­nuer. Com­bien de fois je l’ai fait dans ma car­rière… Alors que j’é­tais dans les gaz, je bluf­fais à l’ar­bitre, pour gagner les quelques secondes pour récu­pé­rer. C’est dur, c’est un arrêt trop rapide, pré­ma­tu­ré, injuste. Sur­tout que l’ar­bitre ne l’a comp­té que jus­qu’à 6, et non pas 8 réglementairement.”

Il ne reste main­te­nant plus que deux repré­sen­tants Fran­çais en com­pé­ti­tion dans ces JO, Billal Ben­na­ma et Mou­rad Aliev. Retrou­vez le pro­gramme des pro­chains combats

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.