Connect with us
glory 83 ppv

Kickboxing Muay Thai / K1

Takeru vs Tenshin : La date et le lieu du combat viennent d’être dévoilés

takeru tenshin 2

La date et le lieu du com­bat entre Take­ru et Ten­shin Nasu­ka­wa viennent d’être offi­cia­li­sés par Take­ru ce vendredi.

Apres une longue période de négo­cia­tions, la ren­contre hyper atten­due entre Take­ru et Ten­shin Nasu­ka­wa a été offi­cia­li­sée par le RIZIN en décembre der­nier sans pour autant avoir eu de date. On sait main­te­nant que le com­bat se tien­dra le 19 juin pro­chain au Tokyo Dôme.

“It’s On”, avait décla­ré le pré­sident du RIZIN Nobuyu­ki Saka­ki­ba­ra lors de la confé­rence de presse qui s’est tenue en décembre où Take­ru et Nasu­ka­wa étaient présents.

Le com­bat est pré­vu en ‑58kg, mais on ne sait pas encore si c’est le RIZIN, le K1, ou même les deux, qui orga­ni­se­ront la rencontre.

C’est l’un des com­bats de kick­boxing les plus atten­dus de la décen­nie, Take­ru et Ten­shin ont une car­rière excep­tion­nelle et sont tous les deux invain­cus depuis presque dix ans main­te­nant. Cela fait plu­sieurs années que le com­bat était en pour­par­lers mais les négo­cia­tions n’a­vaient jamais abou­ties jus­qu’à aujourd’hui.

Take­ru Sega­wa, 30 ans, est un com­bat­tant qui a fait qua­si­ment toute sa car­rière avec l’or­ga­ni­sa­tion du K1. Le Japo­nais est actuel­le­ment sur une série de 35 vic­toires consé­cu­tives dont 20 avant la limite. Take­ru est imbat­table, il a rem­por­té tous les tour­nois qu’il ou il a été enga­gé. Cham­pion du Krush, Cham­pion du K‑1 en ‑55kg, ‑57.5kg, ‑60kg, cham­pion Ban­tam­weight, Fea­ther­weight, super Fea­ther­weight… Take­ru est la légende du K‑1.

Ten­shin Nasu­ka­wa, 23 ans, est lui aus­si un pro­dige du Kick­boxing. Son record de com­bats sans défaite est incroyable, il est sur une série de 59 com­bats sans défaite (58 vic­toires et 1 nul). Mul­tiple cham­pion du Rise, Ten­shin a lui aus­si fait qua­si­ment toute sa car­rière au Japon. 

C’est éga­le­ment une énorme star au pays du soleil levant et c’est bien pour cela qu’il a eu la “chance” incroyable de pou­voir affron­ter Floyd May­wea­ther en Boxe en décembre 2018 lors d’un com­bat d’ex­hi­bi­tion orga­ni­sé par le RIZIN.

Retrou­vez ci-des­sous le replay de la confé­rence de presse et du face à face :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.