Connect with us

Actualités

Terence Crawford vs Shawn Porter ordonné par la WBO

Terence Craw­ford et Shawn Por­ter ont main­te­nant une nou­velle moti­va­tion pour reprendre là où ils se sont arrê­tés lors des discussi

Terence Crawford vs Shawn Porter ordonné par la WBO

Terence Craw­ford et Shawn Por­ter ont main­te­nant une nou­velle moti­va­tion pour reprendre là où ils se sont arrê­tés lors des dis­cus­sions pré­cé­dentes en vu d’un com­bat très attendu.

L’or­ga­ni­sa­tion mon­diale de boxe (WBO) a offi­ciel­le­ment ordon­né un com­bat pour le titre des poids mi-moyens entre les deux boxeurs, avec un avis envoyé à Top Rank (Craw­ford) et à TGB Pro­mo­tions (Por­ter) mer­cre­di soir.

“Veuillez noter que les par­ties aux pré­sentes ont trente 30 jours à comp­ter de la publi­ca­tion de cet avis pour négo­cier et par­ve­nir à un accord pour le com­bat de cham­pion­nat WBO des poids mi-moyens men­tion­né ci-des­sus”, a noté Luis Batis­ta Salas, pré­sident du comi­té du cham­pion­nat WBO dans un com­mu­ni­qué officiel.

“Si un accord n’est pas trou­vé dans le délai indi­qué dans le pré­sent docu­ment, une offre de bourse sera com­man­dée confor­mé­ment au règle­ment WBO des ren­contres de cham­pion­nat du monde.”

Les deux par­ties auront jus­qu’au 20 août pour par­ve­nir à un accord afin d’é­vi­ter une audience d’ap­pel d’offres. Selon les règles de la WBO, une offre de bourse peut être deman­dée à tout moment au cours des négo­cia­tions, en par­ti­cu­lier si une par­tie consi­dère que ces pour­par­lers sont improductifs.

Dans le cas où le com­bat porte sur une offre de bourse, le mon­tant mini­mum accep­té sera de 200 000 $, bien qu’un tel com­bat soit sus­cep­tible de créer une guerre d’enchères.

Craw­ford (37−0, 28KOs) est cham­pion dans trois divi­sions et fait actuel­le­ment par­tie des meilleurs com­bat­tants toutes divi­sions confon­dues de ce sport. Craw­ford a rem­por­té la cein­ture WBO des wel­ter en juin 2018 grâce à une vic­toire par KO au neu­vième round face à Jeff Horn. Depuis, Terence a défen­du sa cein­ture à quatre reprises, signant des suc­cès sur José Bena­vi­dez Jr., Amir Khan, Egi­di­jus Kava­liaus­kas et Kell Brook.

Shawn Por­ter (31−3−1, 17KOs) est le numé­ro 3 mon­dial de sa divi­sion selon le site Box­rec. (Terence est à la pre­mière posi­tion et Spence à la seconde.) Son der­nier com­bat fut face à Sebas­tian For­mel­la en aout 2020, Por­ter s’est impo­sé par déci­sion una­nime, rem­por­tant au pas­sage la cein­ture WBC Sil­ver. Avant cela, Por­ter s’est incli­né par déci­sion par­ta­gée face à Errol Spence Jr., en sep­tembre 2019, alors qu’il remet­tait en jeu sa cein­ture mon­diale WBC.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.