Connect with us

Actualités

Tom Aspinall veut voir Francis Ngannou contre Tyson Fury : “Je pense que c’est plus serré que les gens ne le pensent”

aspinall ngannou fury

l’une des plus grandes ques­tions de cette année est de savoir si nous auront l’oc­ca­sion de suivre un com­bat d’ex­hi­bi­tion entre Fran­cis Ngan­nou et Tyson Fury.

Après avoir ter­mi­né son contrat actuel avec l’UFC, Ngan­nou pour­rait deve­nir un agent libre à la fin de cette année, et “The Pre­da­tor” a clai­re­ment indi­qué que pour qu’il re-signe avec l’UFC, il devrait éga­le­ment être auto­ri­sé à com­battre en boxe, visant en par­ti­cu­lier, un com­bat avec le cham­pion poids lourd Tyson Fury.

Et tan­dis que de nom­breux fans et le pré­sident de l’UFC, Dana White, pensent que le com­bat est “une perte de temps, d’éner­gie et d’argent”, le poids lourd Tom Aspi­nall pense au contraire que cela pour­rait être un beau combat.

“Qui ne veut pas voir ça ?” a décla­ré Aspi­nall sur The MMA Hour.

“Je veux le voir avec des gants MMA, parce que je crois en fait, d’ha­bi­tude je sou­tiens Tyson et bien sûr je serais de son coté, mais si Fran­cis frappe avec ces petits gants…, il est si dan­ge­reux. Il est très peu ortho­doxe et je pense que si Fury devait perdre contre quel­qu’un en boxe, cela aurait été [Deon­tay] Wil­der parce qu’il est si peu ortho­doxe. Et je pense que cela vaut pour Fran­cis aus­si. Et si vous modi­fiez légè­re­ment les règles et met­tez Tyson avec des gants plus petits, je pense que se sera un peu plus ser­ré que ce que les gens ne le pensent.”

Bien qu’un com­bat entre Fury et Ngan­nou soit loin d’être une cer­ti­tude à ce stade, les choses semblent aller dans cette direc­tion. Les deux hommes ont expli­ci­te­ment décla­ré qu’ils vou­laient le com­bat et Fury a même ame­né Ngan­nou sur le ring pour pro­mou­voir le futur com­bat après son KO de Dillian Whyte en avril. Fury a même été celui qui a pro­po­sé de se battre avec des gants MMA comme moyen d’u­ni­for­mi­ser les règles du jeu, et bien qu’As­pi­nall ne pense pas que cela ren­dra vrai­ment le com­bat égal, il pense qu’un tel chan­ge­ment ren­drait les choses plus intéressantes.

“[Fury] ferait rou­ler Fran­cis, mais je don­ne­rais une chance à Fran­cis”, a décla­ré Aspi­nall. “Je ne serais pas sur­pris de toute façon. Fran­cis frappe comme un camion, donc on ne sait jamais. On ne sait jamais avec ces petits gants parce que c’est dif­fé­rent, c’est très dif­fé­rent avec les petits gants.”

En tant que poids lourd clas­sé n ° 6 dans le clas­se­ment offi­ciel UFC, Aspi­nall a une cer­taine fami­lia­ri­té avec Ngan­nou, mais le natif d’An­gle­terre est plus que fami­lier avec Fury, ayant pas­sé du temps à s’en­traî­ner avec ce der­nier. En fait, le père de Fury, John Fury, a décla­ré qu’il s’at­ten­dait à ce qu’As­pi­nall rem­porte le titre UFC et fasse un jour son propre com­bat en boxe.

Pour l’ins­tant cepen­dant, Aspi­nall doit se concen­trer sur le MMA. Il devrait faire la une du retour de l’UFC à Londres lors­qu’il affron­te­ra Cur­tis Blaydes le 23 juillet.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.