Connect with us

Actualités

Tony Yoka et Carlos Takam en tête de liste pour affronter Joe Joyce cet été

Selon le pro­mo­teur Frank War­ren, Tony Yoka et Car­los Takam sont deux des boxeurs qui ont été rete­nus pour affron­ter Joe Joyce au mois de juillet dans le cadre

Tony Yoka et Carlos Takam en tête de liste pour affronter Joe Joyce cet été

Selon le pro­mo­teur Frank War­ren, Tony Yoka et Car­los Takam sont deux des boxeurs qui ont été rete­nus pour affron­ter Joe Joyce au mois de juillet dans le cadre d’un cham­pion­nat d’Europe.

Ini­tia­le­ment pré­vu pour faire face à Mar­co Huck, chal­len­ger offi­ciel, l’ac­tuel cham­pion EBU de la divi­sion reine, Joe Joyce, a vu son com­bat être repous­sé à une date ultérieure.

Si l’on en croit les der­nières annonces de L’EBU, Joyce a déci­dé de faire une défense volon­taire de sa cein­ture afin de ne pas devoir attendre trop long­temps avant de pou­voir remon­ter sur le ring.

Le pro­mo­teur de Joyce, Frank War­ren, a récem­ment décla­ré à BT Sport que son boxeur revien­drait cet été et que Car­los Takam et Tony Yoka étaient deux adver­saires ciblés. Yoka est deve­nu cham­pion Olym­pique en 2016 après avoir rem­por­té une déci­sion contro­ver­sée contre Joyce, qui a fina­le­ment rem­por­té l’argent, c’est donc une revanche par­ti­cu­liè­re­ment inté­res­sante pour l’Anglais.

Joyce est hors du ring depuis sa vic­toire par TKO sur Daniel Dubois à l’au­tomne de l’an­née dernière.

Le com­bat­tant bri­tan­nique est éga­le­ment clas­sé au numé­ro 2 par la WBO, ce qui le place dans la course pour un com­bat de cham­pion­nat avec Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk.

“Mal­heu­reu­se­ment avec Joe, il a rem­por­té une très bonne vic­toire en bat­tant Daniel, et nous n’a­vons pas pu en tirer par­ti. La seule façon d’en tirer par­ti, étant numé­ro 2 de la WBO, il devien­dra le chal­len­ger obli­ga­toire du vain­queur d’U­syk et d’AJ si cela a lieu, à condi­tion qu’ils puissent s’en­tendre sur les condi­tions”, a décla­ré Warren.

“Si AJ aban­donne le titre, alors Usyk devra com­battre Joe. Mais nous ne pou­vons pas res­ter assis et conti­nuer à attendre, ce que nous sommes pour­tant en train de faire. Donc Joe com­bat­tra soit le 24 juillet, soit le 31 et ces deux noms, [Tony Yoka, Car­los Takam] sont vrai­ment sur cette liste.”

“Il a besoin d’un grand nom, il doit com­battre avec un grand nom et il doit aller de l’a­vant. Il a été très patient et nous avons dû tra­vailler dur comme je le dis pour conser­ver cette posi­tion à la WBO. Main­te­nant, il doit se battre et il sera de retour le mois prochain.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *