Suivez-nous

Actualités

Tony Yoka vs Petar Milas à Roland Garros le 10 septembre.

Le prochain combat de Tony Yoka vient d’être annoncé, le numéro 1 des poids-lourds Français affrontera le Croate Petar Milas au mois de septembre s

Le prochain combat de Tony Yoka vient d’être annoncé, le numéro 1 des poids-lourds Français affrontera le Croate Petar Milas au mois de septembre sur le court central de Roland Garros.

L’information a été confirmée par le promoteur de Tony Yoka, Jérôme Abiteboul, à l’Equipe, Yoka et Milas auront bien l’occasion de se retrouver après un premier combat annulé fin 2020.

Tony Yoka (10-0, 8 KO) remettra en jeu sa ceinture de champion d’Europe EBU-EU remporté en mars dernier à Nantes grâce à une victoire par TKO au 12eme round sur le Belge Joel Djeko (Vidéo).

Initialement, un combat entre Yoka et Milas a été programmé pour le mois de décembre 2020, pour la ceinture vacante EBU-EU, mais Petar a finalement déclaré forfait et c’est Joel Djeko qui a été nommé comme nouveau challenger par l’EBU.

Petar Milas est un jeune combattant de 25 ans qui est invaincu accusant un palmarès de 15 victoires dont 11 avant la limite. En 2018 Petar a remporté la ceinture de champion international IBO et la ceinture WBC Méditerranéenne. Son dernier combat, qui date du 26 octobre 2019, l’opposait au Sud Africain Johnny Muller (23-9-2, 14 KO), Milas s’est imposé par décision.

« Cela fait un an que je travaille sur ce projet, a avoué Jérôme Abiteboul. Le but était que Tony dispute un combat en juin ou juillet aux États-Unis, combat qui ne s’est pas fait, puis qu’il défende son titre en septembre à Roland-Garros. Comme il n’y aura plus de jauge due à la pandémie, nous espérons remplir le stade avec plus de quinze mille spectateurs. »

De la Boxe à Roland-Garros

Ce n’est pas la première fois qu’un combat de boxe est organisé à Roland-Garros. En 1973, le temple du Tennis accueillait un championnat du monde WBA et WBC qui opposait Jean Claude Boutier à Carlos Monzon. En 1946 c’est Marcel Cerdan qui était à l’affiche pour y affronter l’Américain Holman Williams dans un superfight prévu en 10 rounds.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *