Connect with us

Actualités

Tyson Fury et Anthony Joshua toucheront 75 millions de dollars minimum

Ce dimanche, Tyson Fury a annoncé que son combat avec Anthony Joshua était maintenant confirmé et qu’il se tiendra le 14 aout en Arabie Saoudite.

Tyson Fury et Anthony Joshua toucheront 75 millions de dollars minimum

Ce dimanche, Tyson Fury a annoncé que son combat avec Anthony Joshua était maintenant confirmé et qu’il se tiendra le 14 aout en Arabie Saoudite.

“Je viens de télé­pho­ner au prince Kha­lid d’A­ra­bie saou­dite”, a décla­ré Fury à ses abon­nés sur Twit­ter dimanche. “Il m’a dit que ce com­bat était main­te­nant sûr à 100%, le 14 août.”

Il a été éga­le­ment révé­lé que les res­pon­sables Saou­diens ont pré­vu de ver­ser pas moins de 155 mil­lions de dol­lars pour pou­voir orga­ni­ser ce cham­pion­nat du Monde qui per­met­tra au vain­queur de repar­tir avec toutes les cein­tures majeurs de la divi­sion reine.

Sur ces 155 mil­lions de dol­lars, 150 mil­lions seront redis­tri­bués à Tyson Fury et Antho­ny Joshua qui tou­che­ront cha­cun 50% de cette somme. Selon ESPN, les 5 mil­lions res­tant seront pour les boxeurs qui par­ti­ci­pe­ront à la carte pré­li­mi­naire et pour d’autres frais.

A notre que Fury et Joshua auront éga­le­ment le droit de tou­cher une part des ventes de PPV, on peut donc s’at­tendre à ce qu’ils empochent envi­rons 100 mil­lions de dol­lars cha­cun au total.

Comme l’a sti­pu­lé Eddie Hearn dans un récent com­mu­ni­qué, ce sont les même per­sonnes qui ont tra­vaillé avec l’An­glais pour le com­bat revanche entre Antho­ny Joshua et Andy Ruiz. Pour ce com­bat, le mon­tant dépen­sé était de 60 mil­lions de dollars.

Cette fois la ren­contre devrait se tenir à Djed­dah, une ville au bord de la mer rouge, ce qui signi­fie que la tem­pé­ra­ture devrait être plus basse qu’à Diriyah, le lieu où fut orga­ni­sé la revanche Joshua-Ruiz.

Le com­bat devrait avoir lieu vers minuit, heure saou­dienne, ce qui cor­res­pon­dra à 17h00 heure de New York. En France, le com­bat devrait donc se dérou­ler aux alen­tours de 23h00.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *