Actualités
Yordenis Ugas choque Manny Pacquiao et s’impose sur décision unanime
Le vétéran cubain Yordenis Ugas s’est imposé sur Manny Pacquiao par décision unanime dans leur combat pour le titre des poids
Le vétéran cubain Yordenis Ugas s’est imposé sur Manny Pacquiao par décision unanime dans leur combat pour le titre des poids mi-moyens prévu en 12 rounds et s’est légitimé comme le véritable champion des 147 livres de la WBA. Ugas, qui remplaçait Errol Spence Jr. blessé, a fait preuve de discipline tout en décrochant régulièrement des coups contre un gaucher rapide mais plus court qui avait du mal à frapper des coups nets lors de son premier combat en plus de deux ans.
Les trois juges, Dave Moretti (116–112), Patricia Morse Jarman (115–113) et Steve Weisfeld (116–112), ont donné une décision favorable à Ugas.
CompuBox a attribué à Ugas 21 coups de poing de plus que Pacquiao (151 sur 405 contre 130 sur 815). Selon le décompte non officiel de CompuBox, Ugas s’est connecté avec plus de coups puissants et à un taux incroyablement précis (101 sur 171 à 88 sur 340), ainsi qu’avec plus de jabs (50 sur 234 à 42 sur 275 ).
Video HL :
Félicitations à Ugas, Respects à Manny ❤️pic.twitter.com/AZe1IxMeEK
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) August 22, 2021
“Je suis très excité”, a déclaré Ugas à Jordan Plant de FOX Sports après avoir remporté la plus grande victoire de ses 11 ans de carrière. “Tout d’abord, je tiens à remercier Manny Pacquiao de m’avoir offert ce moment sur ce ring aujourd’hui. Je vous ai dit que je suis le champion de la WBA et je l’ai montré ce soir.
Ugas, 35 ans (27–4, 12 KO), qui a fait défection de Cuba après avoir remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 2008, a prouvé sa supériorité sur Pacquiao et a conservé le titre de “super” qui a été dépouillé de la légende philippine. fin janvier. Le résident de Miami a remporté 12 de ses 13 derniers combats depuis qu’il a subi des défaites consécutives aux points en 2014.
Sa seule défaite au cours de cette séquence était une décision partagée très controversée contre l’ancien champion WBC Shawn Porter en mars 2019. Ugas accuse également un 4–0 contre les gauchers depuis qu’il est passé à la division des poids welters en 2016.
“C’est un grand compétiteur, mais je suis venu ici pour montrer que je suis le champion de la WBA”, a déclaré Ugas. “Et beaucoup de respect pour Manny, mais j’ai gagné le combat. … Nous n’avons eu que deux semaines d’entraînement [pour Pacquiao], mais j’ai écouté mon coin et tout s’est bien passé.”
Ugas, qui a remplacé Spence blessé avec un préavis de 11 jours, a déclaré que Spence, le champion IBF/WBC invaincu, est l’adversaire qu’il veut combattre ensuite. Son couronnement a concrétisé plus de dix jours intenses pour Ugas, qui était censé défendre son titre contre l’Argentin Fabian Maidana (18–1, 13 KOs) sur l’undercard Pacquiao-Spence.
Pacquiao, 42 ans (62–8‑2, 39 KO), qui est parti favori 4–1 au bookmaker de MGM Grand, ne s’engagerait pas à savoir si cette défaite marquerait la fin de sa célèbre carrière. Le sénateur pourrait se présenter à la présidence des Philippines, ce qui pourrait lui interdire de se battre à nouveau.
“Je ne sais pas”, a déclaré Pacquiao à Heidi Androl de FOX Sports lorsqu’on lui a demandé s’il boxerait à nouveau. “Je ne sais pas. Laisse-moi d’abord me reposer et me détendre, et décider si je vais continuer à me battre. … Je ferai une annonce finale le mois prochain [sur la candidature à la présidence]. Je sais que c’est un gros problème, des travaux plus difficiles que la boxe. Mais je veux aider les gens. Je veux les aider.”
Malgré l’avenir du politicien populaire, Pacquiao a perdu pour la première fois depuis sa défaite très controversée en 12 rounds et à l’unanimité contre Jeff Horn en juillet 2017 dans la ville natale de Horn, à Brisbane, en Australie.
Crédit photos : Erik Verduzco / Las Vegas Review-Journal
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC7 jours
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA18 heures
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
UFC7 jours
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC7 jours
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats3 heures
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Oumar Sy vs Da Woon Jung à l’UFC Paris