Actualités
Yordenis Ugas choque Manny Pacquiao et s’impose sur décision unanime
Le vétéran cubain Yordenis Ugas s’est imposé sur Manny Pacquiao par décision unanime dans leur combat pour le titre des poids

Le vétéran cubain Yordenis Ugas s’est imposé sur Manny Pacquiao par décision unanime dans leur combat pour le titre des poids mi-moyens prévu en 12 rounds et s’est légitimé comme le véritable champion des 147 livres de la WBA. Ugas, qui remplaçait Errol Spence Jr. blessé, a fait preuve de discipline tout en décrochant régulièrement des coups contre un gaucher rapide mais plus court qui avait du mal à frapper des coups nets lors de son premier combat en plus de deux ans.
Les trois juges, Dave Moretti (116−112), Patricia Morse Jarman (115−113) et Steve Weisfeld (116−112), ont donné une décision favorable à Ugas.
CompuBox a attribué à Ugas 21 coups de poing de plus que Pacquiao (151 sur 405 contre 130 sur 815). Selon le décompte non officiel de CompuBox, Ugas s’est connecté avec plus de coups puissants et à un taux incroyablement précis (101 sur 171 à 88 sur 340), ainsi qu’avec plus de jabs (50 sur 234 à 42 sur 275 ).
Video HL :
Félicitations à Ugas, Respects à Manny ❤️pic.twitter.com/AZe1IxMeEK
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) August 22, 2021
“Je suis très excité”, a déclaré Ugas à Jordan Plant de FOX Sports après avoir remporté la plus grande victoire de ses 11 ans de carrière. “Tout d’abord, je tiens à remercier Manny Pacquiao de m’avoir offert ce moment sur ce ring aujourd’hui. Je vous ai dit que je suis le champion de la WBA et je l’ai montré ce soir.
Ugas, 35 ans (27−4, 12 KO), qui a fait défection de Cuba après avoir remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 2008, a prouvé sa supériorité sur Pacquiao et a conservé le titre de “super” qui a été dépouillé de la légende philippine. fin janvier. Le résident de Miami a remporté 12 de ses 13 derniers combats depuis qu’il a subi des défaites consécutives aux points en 2014.
Sa seule défaite au cours de cette séquence était une décision partagée très controversée contre l’ancien champion WBC Shawn Porter en mars 2019. Ugas accuse également un 4–0 contre les gauchers depuis qu’il est passé à la division des poids welters en 2016.
“C’est un grand compétiteur, mais je suis venu ici pour montrer que je suis le champion de la WBA”, a déclaré Ugas. “Et beaucoup de respect pour Manny, mais j’ai gagné le combat. … Nous n’avons eu que deux semaines d’entraînement [pour Pacquiao], mais j’ai écouté mon coin et tout s’est bien passé.”
Ugas, qui a remplacé Spence blessé avec un préavis de 11 jours, a déclaré que Spence, le champion IBF/WBC invaincu, est l’adversaire qu’il veut combattre ensuite. Son couronnement a concrétisé plus de dix jours intenses pour Ugas, qui était censé défendre son titre contre l’Argentin Fabian Maidana (18−1, 13 KOs) sur l’undercard Pacquiao-Spence.
Pacquiao, 42 ans (62−8−2, 39 KO), qui est parti favori 4–1 au bookmaker de MGM Grand, ne s’engagerait pas à savoir si cette défaite marquerait la fin de sa célèbre carrière. Le sénateur pourrait se présenter à la présidence des Philippines, ce qui pourrait lui interdire de se battre à nouveau.
“Je ne sais pas”, a déclaré Pacquiao à Heidi Androl de FOX Sports lorsqu’on lui a demandé s’il boxerait à nouveau. “Je ne sais pas. Laisse-moi d’abord me reposer et me détendre, et décider si je vais continuer à me battre. … Je ferai une annonce finale le mois prochain [sur la candidature à la présidence]. Je sais que c’est un gros problème, des travaux plus difficiles que la boxe. Mais je veux aider les gens. Je veux les aider.”
Malgré l’avenir du politicien populaire, Pacquiao a perdu pour la première fois depuis sa défaite très controversée en 12 rounds et à l’unanimité contre Jeff Horn en juillet 2017 dans la ville natale de Horn, à Brisbane, en Australie.
Crédit photos : Erik Verduzco / Las Vegas Review-Journal
-
MMA4 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
Boxe3 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
Boxe1 semaine
Usyk-Dubois : Alex Krassyuk offre 8 Millions de dollars et remporte les droits. Le combat ciblé pour le 12 aout en Pologne
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?