Connect with us

Bellator MMA

Bellator – Aymard Guih signe la plus importante victoire de sa carrière

Pré­vu pour com­battre lors de la carte pré­li­mi­naire du Bel­la­tor Milan, Aymard Guih a offert une grosse pres­ta­tion pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion sur l

Gael Grimaud (21-8), premier champion des poids-moyen de l'organisation de MMA faisait la première défense de sa ceinture face au Marseillais Aymard Guih.

Pré­vu pour com­battre lors de la carte pré­li­mi­naire du Bel­la­tor Milan, Aymard Guih a offert une grosse pres­ta­tion pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion sur l’E­cos­sait Chris Bun­gard qui par­tait lar­ge­ment favori.

Aymard Guih (14−11−1) a réus­si son entrée au Bel­la­tor en s’im­po­sant par déci­sion par­ta­gée sur Chris Bun­gard (15−7), un habi­tué du Bel­la­tor. Le Mar­seillais a pris ses marques dès les pre­mières minutes du com­bat, et a su alter­ner le stri­king et le lutte quand il le fallait.

Dans la pre­mière reprise, Bara­ku­da réus­si une énorme sou­plesse arrière et met son adver­saire au sol, mais ce der­nier réus­si a se rele­ver dans la fou­lée. Deuxième mise au sol réus­sie pour Aymard qui et cette fois sur son adver­saire. Là encore son adver­saire s’en sort assez rapi­de­ment et les deux com­bat­tants sont de nou­veau debout. Aymard colle son adver­saire dans la cage mais Chris Bun­gard retourne la situa­tion à son avan­tage. Il essaie de faire tom­ber aymard mais le Mar­seillais résiste bien. Une minute s’é­coule dans cette situa­tion et le gong de la fin du pre­mière round se fait entendre.

Chris sait qu’il a per­du le pre­mier round et prend les devants, après une pre­mière ame­née au sol évi­tée par Aymard, une seconde  ten­ta­tive est immé­dia­te­ment lan­cée par Chris et celle si fonc­tionne. Aymard est assis, dos à la cage, et Bun­gard tente de s’in­fil­trer. Quelques dizaines de secondes plus tard Aymard réus­si à se rele­ver. Nou­velle phase de stand-up, Aymard varie bien les coups haut et bas et domine cette séquence. Une nou­velle fois Aymard se retrouve debout, dos à la cage et cette fois c’est lui qui par­vient à inver­ser la situa­tion. Là encore, les com­bat­tants ont mon­tré de belles choses debout comme au sol, le com­bat est par­ti­cu­liè­re­ment tech­nique et intéressant.

Round 3, Chris tente de prendre les devants mais l’an­glaise pré­cise de Guih le gène. Super take­down de Chris qui prend les deux jambes d’Ay­mard et le plaque au sol, dos contre la cage. Aymard réus­si tant bien que mal à empê­cher Chris de se pla­cer et fini par se rele­ver après une grosse minute de tra­vail. Aymard évite une nou­velle ten­ta­tive de take­down et réus­si un superbe balayage sur son adver­saire qui était dos à la cage et qui se retrouve main­te­nant dos au sol.

Au terme des trois reprises, les juges ont don­nés Aymard Guih vain­queur par déci­sion par­ta­gée (28−29, 29–28, 30–27), le repré­sen­tant de la FKA s’offre ce soir la plus belle et la plus impor­tante vic­toire de sa carrière.

Retrou­vez tous les résul­tats de la soi­rée ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.