Actualités
Cheick Kongo, pris au piège face à Ryan Bader, s’incline par décision au Bellator Paris.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Cheick Kongo avait l’occasion de devenir le premier champion Français de la division des poids lourds du Bellator.
Kongo, 47 ans, était une nouvelle fois en haut de l’affiche pour le retour du Bellator et France. Cette fois, le vétéran de l’UFC combattait le champion Ryan Bader. Les deux combattants se sont déjà affrontés une première fois en septembre 2019 et le combat s’était terminé sur un No-Contest après un coup à l’œil involontaire.
Autant le dire tout de suite, cette deuxième opposition, bien qu’elle fut terriblement attendue, n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Sans parler du résultat, il faut admettre que Bader n’a pris quasiment aucun risque jouant tout simplement sur sa lutte.
Les rounds se ressemblent, Bader amène Kongo au sol et le bloc contre la cage. A partir de là plus grand chose ne se passe au plus grand désespoir des fans Français mais également des tout ceux qui ont regardé le combat.
Au final, Bader a remporté les 5 rounds bloquant le combat tandis que Kongo n’a jamais réussi à trouver une solution pour éviter de se faire prendre au piège. Il faut cependant admettre que Bader a bien joué son coup et a réussi à mettre plusieurs fois Kongo au sol ce qui lui a valu plusieurs points.
Logiquement, les juges ont donné une victoire par décision unanime à Bader (50–45, 50–45, 50–45) qui réussi une nouvelle défense de sa ceinture, sans gloire.

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
MMA3 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe3 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe6 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury