Connect with us

Bellator MMA

Bellator Paris – Combats de boxe annulés, les boxeurs sont expulsés de l’hôtel

Tout ne va pas pour le mieux ce same­di à l’oc­ca­sion de l’ar­ri­vée du Bel­la­tor à Paris, si plu­sieurs com­bats MMA ont été annu­lé au der­nier moment, les comba

Newfel Ouatah vs Nicolas Wamba au Bellator Paris

Tout ne va pas pour le mieux ce same­di à l’oc­ca­sion de l’ar­ri­vée du Bel­la­tor à Paris, si plu­sieurs com­bats MMA ont été annu­lé au der­nier moment, les com­bat­tants de boxe anglaise ont éga­le­ment eu leur lot de mau­vaises nouvelles.

Trois com­bats de boxe anglaise étaient pré­vus en ouver­ture du Bel­la­tor Paris pré­vu à l’Ac­cor Are­na, mais ces der­niers ont été fina­le­ment annu­lés à cause de tests Covid décla­rés posi­tifs quelques heures avant le début de l’événement.

Selon plu­sieurs sources dont l’an­cien jour­na­liste TV Arnaud Rome­ra, cer­tains repré­sen­tants de l’or­ga­ni­sa­tion amé­ri­caine auraient man­qué de “cour­toi­sie” envers les boxeurs et les accom­pa­gnants au point de les “virer de l’hôtel”.

“Triste et indi­gné d’apprendre com­ment les boxeurs et entraî­neurs fran­çais ont été trai­tés par les orga­ni­sa­teurs du Bel­la­tor. Confi­ne­ment impo­sé, fli­cage, paroles dépla­cées, com­bats annu­lés, expul­sion de l’hôtel … Humi­lier un grand mon­sieur octo­gé­naire comme Jean Moli­na est inac­cep­table. Les diri­geants fran­çais pré­sents sur place et témoins pas­sifs de ce fias­co devront don­ner des expli­ca­tions et assu­mer leurs res­pon­sa­bi­li­tés.” a décla­ré Arnaud sur les réseaux sociaux aux alen­tours de 16h00.

Le chal­len­ger au titre natio­nal et ancien cham­pion de kick­boxing Nico­las Wam­ba a lui aus­si don­né son res­sen­ti sur son compte Face­book dénon­çant, entre autres, les résul­tats des tests Covid.

“C’est avec regret que j’an­nonce l’an­nu­la­tion de mon cham­pion­nat de France à la der­nière minute…Depuis notre arri­vée mar­di soir tout parait com­pli­qué. Nous sommes tes­té pour le covid-19 le mer­cre­di ce qui me parait nor­mal, sui­vie d’une période de qua­ran­taine dans nos chambre res­pec­tive. Nos résul­tats sont néga­tifs pour mon staff et moi-même. Un 2ème test nous est impo­sé le ven­dre­di matin et là le résul­tat tombe, le soir même on vient m’an­non­cer que les 2 membres de mon staff sont posi­tifs ce qui me lais­ser sans staff pour mon combat.Ca n’a aucun sens. Nous avons été confi­nés dans nos chambres entre les 2 tests. De plus aucun moyen de consul­ter nos propres résul­tats mal­gré une forte insis­tance de notre part !!!

“Sans par­ler du manque de res­pect de l’or­ga­ni­sa­tion qui met dehors mon staffs comme des mals propres, se per­met de venir plu­sieurs fois dans ma chambre à 22h …Je suis épui­sé de tout ce cirque ! Épui­sé et dégouté !

Tous les boxeurs et leur entou­rage savent ce que repré­sente une pré­pa­ra­tion, les mois de sacri­fices que cela repré­sente au niveau pro­fes­sion­nel, fami­lial, finan­cier et j’en passe…”

La Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe, qui cha­pote le MMA en France, n’a pas encore com­mu­ni­qué sur cette affaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous