Bellator MMA
Fedor Emelianenko en paix avec sa décision de prendre sa retraite après sa défaite au Bellator 290
La légende du MMA poids lourd de tous les temps, Fedor Emelianenko (40–7) a posé ses gants à l’intérieur de la cage au Bellator 290 après une défaite au premier tour par TKO contre le champion Ryan Bader (31–7) lors de leur combat revanche.
Les choses se sont mieux passées pour le légendaire Russe qu’elles ne l’ont été lors de leur premier en duel en 2019, lorsque Bader a éliminé “The Last Emeperor” en seulement 35 secondes pour remporter le titre alors vacant. Cette fois, Bader avait besoin d’un peu plus de temps.
Bader a défendu son titre avec cette nouvelle victoire et a envoyé Emelianenko à la retraite, sur une défaite. A 46 ans, Emelianenko semble cependant toujours satisfait de sa décision.
“Je me sens bien (à propos de ma décision)”, a déclaré Emelianenko lors de sa conférence de presse d’après-combat. “Mon âge (m’a aidé à me décider), tout d’abord, mais toutes mes blessures que j’ai eues dans le passé ont commencé à me le rappeler. Mon corps ne se sent plus comme avant. La seule chose (que je ferais différemment, c’est) battre Ryan Bader, mais cela ne s’est pas produit.”
La décision d’Emelianenko de raccrocher les gants a été prise bien avant ce samedi.
Le Bellator savait depuis des mois que le prochain combat d’Emelianenko serait probablement son dernier. La promotion était en train de réserver son combat de retraite devant ses fans russes à domicile sur la Place Rouge de Moscou pour ce qui aurait été un moment potentiellement historique dans l’histoire du MMA.
Mais lorsque la Russie a envahi l’Ukraine et a commencé une guerre qui approche maintenant d’un an, penser à organiser un évènement en Russie est devenu un exercice futile pour Bellator.
De nombreuses sommités du MMA à la retraite du début de l’ère du MMA – d’anciens combattants comme Mark Coleman, Chuck Liddell, Randy Couture, Royce Gracie et Matt Hughes avaient fait le déplacement pour le dernier combat de Fedor.
Emelianenko a déclaré que ces anciens combattants lui avaient donné de la motivation. Mais il a également déclaré qu’il resterait actif dans le sport avec l’équipe qu’il entraîne en Russie.
“C’est une partie de ma vie – l’une des parties les plus importantes de ma vie – ma famille et mon équipe”, a‑t-il déclaré.
Emelianenko a dit qu’il veut être connu pour son genre d’esprit sportif qui est devenu une rareté en MMA aujourd’hui.
“Je veux qu’on se souvienne de moi comme (un concurrent modeste)”, a‑t-il déclaré. “Je prends tout comme ça arrive. Si je gagne, si je perds, cela n’a pas vraiment d’importance. C’est comme ça que ça doit se passer. Vous avez vu aujourd’hui, toute l’arène m’a encouragé (après ma défaite). J’obtiens ma popularité et ma base de fans en fonction de mes actions à l’intérieur de la cage, pas parce que je faisais du trash-talking et que je parlais mal de mes adversaires.
-
HEXAGONE MMA5 jours
HXMMA 23 – Découvrez La carte des combats avec Letho Duclos contre Mikami en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
ARES 28 : La carte principale dévoilée avec Axel Sola vs Lucas Caio en tête d’affiche
-
HEXAGONE MMA2 jours
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA3 jours
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Demetrius Andrade : ‘Je ne pense pas que Terence Crawford puisse battre Canelo Alvarez’
-
Boxe5 jours
Le poids lourd Jared Anderson affrontera Marios Kollias dans un ‘combat de préparation’ le 14 février
-
Boxe1 semaine
Anthony Joshua espère affronter Tyson Fury en 2025, parle du combat Bakole-Ajagba
-
HEXAGONE MMA2 jours
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena