Connect with us

Bellator MMA

Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas s’être battu pour l’UFC

fedor ufc bellator 290

Alors qu’il va faire le der­nier com­bat d’arts mar­tiaux mixtes de sa car­rière légen­daire, Fedor Eme­lia­nen­ko n’a aucun regret de ne pas avoir com­bat­tu dans l’oc­to­gone de l’UFC.

Eme­lia­nen­ko défie­ra Ryan Bader pour le titre des poids lourds Bel­la­tor ce same­di au Bel­la­tor 290 dans son chant du cygne au Kia Forum d’In­gle­wood, en Cali­for­nie. L’é­vé­ne­ment sera le pre­mier de la pro­mo­tion à être dif­fu­sé sur la télé­vi­sion du réseau CBS.

Il y a plu­sieurs années, des conver­sa­tions entre Eme­lia­nen­ko et l’UFC se dérou­laient dans les cou­lisses, mais aucun accord n’a jamais été conclu pour ame­ner “The Last Empo­rer” à faire son entrée dans l’or­ga­ni­sa­tion. En fin de compte, le che­mi­ne­ment de car­rière d’E­me­lia­nen­ko s’est dérou­lé comme il était cen­sé se faire selon lui.

“Je regarde cela d’un point de vue un peu dif­fé­rent”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko sur The MMA Hour. “Si c’é­tait cen­sé arri­ver, ça [aurait eu lieu]. Si cela ne s’est pas pro­duit, alors cela n’a­vait pas a se faire.”

“J’ai com­bat­tu de nom­breux cham­pions de l’UFC [dans ma car­rière] et je les bat­tais tous, donc cela ne me dérange pas vrai­ment que je n’aie pas com­bat­tu là-bas.”

Le vété­ran de 47 com­bats a cru pen­dant quelques ins­tants qu’un accord pou­vait être conclu, mais l’UFC n’a pas accep­té ses condi­tions, fai­sant ain­si d’E­me­lia­nen­ko, sans doute, le plus grand com­bat­tant de l’his­toire à ne jamais concou­rir à l’in­té­rieur de l’octogone.

“Il y a eu un moment où cela pou­vait se faire, lorsque l’UFC a ache­té le Pride.”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Mais Dana White n’a pas signé le contrat. C’est pour­quoi [ça ne s’est pas produit].”

Eme­lia­nen­ko a fait des com­men­taires sur White avant sa vic­toire par KO sur Tim John­son au Bel­la­tor 269 en octobre 2021, décla­rant que White “n’a aucun res­pect envers les com­bat­tants” et qu’il ne s’a­git que de gagner de l’argent.

White, bien sûr, a répon­du lors­qu’on lui a posé des ques­tions sur les com­men­taires après l’UFC 267 ce même mois.

“Tout d’a­bord, je ne connais même pas Fedor”, a décla­ré White. “Fedor ne me connaît pas. Nous nous sommes ren­con­trés une fois. Sa décla­ra­tion était que je n’é­tais qu’une ques­tion d’argent – il aurait dû peut-être plus se foca­li­ser sur l’argent lui aus­si quand nous vous avons fait cette offre où que nous soyons, quelle que soit l’île sur laquelle nous étions, et il ne serait pas encore en train de se battre à 45 ans .”

Eme­lia­nen­ko a été inter­ro­gé sur cette ren­contre avec White il y a plus de dix ans, une ren­contre que la légende des poids lourds a jugée quelque peu inutile.

“Nous nous sommes ren­con­trés une fois”, a expli­qué Eme­lia­nen­ko. “Je ne savais pas quel était le but de cette ren­contre. J’a­vais un contrat en cours avec Stri­ke­force alors que Dana White me pro­po­sait un nou­veau contrat avec l’UFC. Si j’a­vais signé ce contrat, j’au­rais été coin­cé, j’au­rais dû aller au tri­bu­nal et je n’au­rais pas pu me battre pour l’UFC ou Strikeforce.”

“J’é­tais en vacances sur une île et Dana White est venue. Il n’y avait rien de bon là-bas.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *