Bellator MMA
Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas s’être battu pour l’UFC

Alors qu’il va faire le dernier combat d’arts martiaux mixtes de sa carrière légendaire, Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas avoir combattu dans l’octogone de l’UFC.
Emelianenko défiera Ryan Bader pour le titre des poids lourds Bellator ce samedi au Bellator 290 dans son chant du cygne au Kia Forum d’Inglewood, en Californie. L’événement sera le premier de la promotion à être diffusé sur la télévision du réseau CBS.
Il y a plusieurs années, des conversations entre Emelianenko et l’UFC se déroulaient dans les coulisses, mais aucun accord n’a jamais été conclu pour amener “The Last Emporer” à faire son entrée dans l’organisation. En fin de compte, le cheminement de carrière d’Emelianenko s’est déroulé comme il était censé se faire selon lui.
“Je regarde cela d’un point de vue un peu différent”, a déclaré Emelianenko sur The MMA Hour. “Si c’était censé arriver, ça [aurait eu lieu]. Si cela ne s’est pas produit, alors cela n’avait pas a se faire.”
“J’ai combattu de nombreux champions de l’UFC [dans ma carrière] et je les battais tous, donc cela ne me dérange pas vraiment que je n’aie pas combattu là-bas.”
Le vétéran de 47 combats a cru pendant quelques instants qu’un accord pouvait être conclu, mais l’UFC n’a pas accepté ses conditions, faisant ainsi d’Emelianenko, sans doute, le plus grand combattant de l’histoire à ne jamais concourir à l’intérieur de l’octogone.
“Il y a eu un moment où cela pouvait se faire, lorsque l’UFC a acheté le Pride.”, a déclaré Emelianenko. “Mais Dana White n’a pas signé le contrat. C’est pourquoi [ça ne s’est pas produit].”
Emelianenko a fait des commentaires sur White avant sa victoire par KO sur Tim Johnson au Bellator 269 en octobre 2021, déclarant que White “n’a aucun respect envers les combattants” et qu’il ne s’agit que de gagner de l’argent.
White, bien sûr, a répondu lorsqu’on lui a posé des questions sur les commentaires après l’UFC 267 ce même mois.
“Tout d’abord, je ne connais même pas Fedor”, a déclaré White. “Fedor ne me connaît pas. Nous nous sommes rencontrés une fois. Sa déclaration était que je n’étais qu’une question d’argent – il aurait dû peut-être plus se focaliser sur l’argent lui aussi quand nous vous avons fait cette offre où que nous soyons, quelle que soit l’île sur laquelle nous étions, et il ne serait pas encore en train de se battre à 45 ans .”
Emelianenko a été interrogé sur cette rencontre avec White il y a plus de dix ans, une rencontre que la légende des poids lourds a jugée quelque peu inutile.
“Nous nous sommes rencontrés une fois”, a expliqué Emelianenko. “Je ne savais pas quel était le but de cette rencontre. J’avais un contrat en cours avec Strikeforce alors que Dana White me proposait un nouveau contrat avec l’UFC. Si j’avais signé ce contrat, j’aurais été coincé, j’aurais dû aller au tribunal et je n’aurais pas pu me battre pour l’UFC ou Strikeforce.”
“J’étais en vacances sur une île et Dana White est venue. Il n’y avait rien de bon là-bas.”

-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”
-
Boxe6 jours
Martin Bakole vs Hulk confirmé pour le 22 avril à Rzeszów
-
MMA4 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats3 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe6 jours
Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’
-
Vidéos UFC5 jours
Video : Kamaru Usman vs Leon Edwards 2 – Replay du combat UFC
-
MMA6 jours
Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL
-
MMA4 jours
Video : Oumar Sy soumet un vétéran de l’UFC au KSW 80