Connect with us

Actualités

Fedor Emelianenko ‘veut vraiment’ Ryan Bader pour son dernier combat

fedor bader bellator 2

Fedor Eme­lia­nen­ko, un des meilleurs poids lourd de tous les temps, veut ven­ger sa défaite face à Ryan Bader avant de rac­cro­cher les gants.

C’est ce qu’ a affir­mé le pré­sident du Bel­la­tor, Scott Coker, qui a décla­ré aux jour­na­listes qu’E­me­lia­nen­ko avait fait pres­sion pour faire de Bader son der­nier adver­saire avec la pro­mo­tion de com­bat appar­te­nant à Para­mount Global.

“Je vais vous dire que c’est un com­bat que Fedor veut vrai­ment”, a décla­ré Coker après le Bel­la­tor 283 ven­dre­di der­nier. “Nous avons eu cette conversation.”

“C’est son der­nier com­bat sur son contrat. Il m’a dit qu’il vou­lait prendre sa retraite, et je n’en ai pas par­lé à Bader. Mais c’est quelque chose, que, vous savez, il est dif­fi­cile de dire non à Fedor. Nous allons cer­tai­ne­ment l’en­vi­sa­ger, mais ce n’est cer­tai­ne­ment pas encré ou quelque chose d’im­mi­nent. Mais cer­tai­ne­ment, nous aurons cette conversation.”

Eme­lia­nen­ko, un ancien cham­pion du PRIDE qui est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd de tous les temps, a com­men­cé sa “tour­née de retraite” l’an­née der­nière avec un KO sur Tim John­son au Bel­la­tor 269 à Mos­cou. C’é­tait sa deuxième vic­toire consé­cu­tive depuis qu’une défaite par KO contre Bader a anéan­ti ses espoirs de rem­por­ter le titre de la pro­mo­tion et le Grand Prix des poids lourds.

Fedor vs Bader, la revanche en Russie ?

Coker a décla­ré que la Rus­sie pour­rait accueillir le com­bat final d’E­me­lia­nen­ko, mais il a décla­ré que les plans n’a­vaient pas encore été finalisés.

En jan­vier, Bader a décla­ré qu’il était ouvert à une revanche avec Eme­lia­nen­ko avant d’af­fron­ter le pro­té­gé de l’an­cien cham­pion, Valen­tin Mol­davs­ky, au Bel­la­tor 273.

“Je peux com­prendre qu’il ne vou­drait pas par­tir comme ça et vou­loir une revanche”, a décla­ré Bader. “Je suis ouvert à cela, mais je n’y ai pas vrai­ment trop réfléchi.”

Bader a fini par battre Mol­davs­ky par déci­sion una­nime, puis a défen­du à nou­veau la cein­ture des poids lourds avec une déci­sion sur Cheick Kon­go en mai. Par la suite, il a appe­lé à un match revanche avec Lin­ton Vas­sell, qu’il a bat­tu en 2017 en tant que poids lourd léger.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.