Connect with us

Actualités

Fedor Emelianenko ‘veut vraiment’ Ryan Bader pour son dernier combat

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

fedor bader bellator 2

Fedor Eme­lia­nen­ko, un des meilleurs poids lourd de tous les temps, veut ven­ger sa défaite face à Ryan Bader avant de rac­cro­cher les gants.

C’est ce qu’ a affir­mé le pré­sident du Bel­la­tor, Scott Coker, qui a décla­ré aux jour­na­listes qu’E­me­lia­nen­ko avait fait pres­sion pour faire de Bader son der­nier adver­saire avec la pro­mo­tion de com­bat appar­te­nant à Para­mount Global.

“Je vais vous dire que c’est un com­bat que Fedor veut vrai­ment”, a décla­ré Coker après le Bel­la­tor 283 ven­dre­di der­nier. “Nous avons eu cette conversation.”

“C’est son der­nier com­bat sur son contrat. Il m’a dit qu’il vou­lait prendre sa retraite, et je n’en ai pas par­lé à Bader. Mais c’est quelque chose, que, vous savez, il est dif­fi­cile de dire non à Fedor. Nous allons cer­tai­ne­ment l’en­vi­sa­ger, mais ce n’est cer­tai­ne­ment pas encré ou quelque chose d’im­mi­nent. Mais cer­tai­ne­ment, nous aurons cette conversation.”

Eme­lia­nen­ko, un ancien cham­pion du PRIDE qui est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd de tous les temps, a com­men­cé sa “tour­née de retraite” l’an­née der­nière avec un KO sur Tim John­son au Bel­la­tor 269 à Mos­cou. C’é­tait sa deuxième vic­toire consé­cu­tive depuis qu’une défaite par KO contre Bader a anéan­ti ses espoirs de rem­por­ter le titre de la pro­mo­tion et le Grand Prix des poids lourds.

Fedor vs Bader, la revanche en Russie ?

Coker a décla­ré que la Rus­sie pour­rait accueillir le com­bat final d’E­me­lia­nen­ko, mais il a décla­ré que les plans n’a­vaient pas encore été finalisés.

En jan­vier, Bader a décla­ré qu’il était ouvert à une revanche avec Eme­lia­nen­ko avant d’af­fron­ter le pro­té­gé de l’an­cien cham­pion, Valen­tin Mol­davs­ky, au Bel­la­tor 273.

“Je peux com­prendre qu’il ne vou­drait pas par­tir comme ça et vou­loir une revanche”, a décla­ré Bader. “Je suis ouvert à cela, mais je n’y ai pas vrai­ment trop réfléchi.”

Bader a fini par battre Mol­davs­ky par déci­sion una­nime, puis a défen­du à nou­veau la cein­ture des poids lourds avec une déci­sion sur Cheick Kon­go en mai. Par la suite, il a appe­lé à un match revanche avec Lin­ton Vas­sell, qu’il a bat­tu en 2017 en tant que poids lourd léger.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *