Actualités
Ryan Bader révèle ce que Cheick Kongo lui a dit lors du face à face au Bellator 273

Le champion des poids lourds du Bellator, Ryan Bader, est excité après son nouveau face à face avec Cheick Kongo au Bellator 273.
Bader, qui vient de réussir une nouvelle défense de sa ceinture ce vendredi, s’est retrouvé face à face avec Cheick Kongo dans le cadre de la promotion de leur combat revanche prévu le 6 mai prochain au Bellator Paris 2.
En 2019, un coup accidentel à l’œil [de Cheick] a mis fin au premier combat Kongo-Bader. Cette fin n’avait pas rendu Kongo très heureux, surtout que le poids-lourd Français a du attendre presque 3 ans avant d’avoir cette revanche. Cela dit, Bader attend lui aussi cette revanche car les deux combattants ne s’étaient pas quitté en très bons termes.
“J’ai toujours voulu la revanche”, a déclaré Bader à MMA Fighting lors de la conférence de presse d’après-combat du Bellator 273. « Et il disait tellement de la m**** après que je l’ai piqué dans les yeux. Je me dis : “Mec, il y a une vidéo de toi qui grimace, et c’est dans ton nez.”
“Puis, encore une fois, il est venu [ce soir et a dit]” Joli combat, mais je vais te botter le c** à Paris “et toutes ces conneries qui vont avec. Alors, oui, j’aime ce combat.”
Ralenti par la pandémie mondiale, Kongo n’est retourné dans la cage en qu’en octobre 2020 et a perdu par décision partagée face à Tim Johnson lors du premier Bellator organisé en France. Mais une victoire par soumission sur Sergei Kharitonov en août dernier l’a relancé dans la course au titre, et le Bellator a saisi l’opportunité.
“Je demande ce combat depuis toujours”, a déclaré Bader. “Je voulais cette revanche avant de passer aux poids lourds légers, mais maintenant nous pouvons le faire.”
Après un combat difficile chez les moins de ‑93kg qui lui a coûté le titre, Bader est revenu chez les poids lourds. Pendant un moment, il a pensé qu’il pourrait être le dernier adversaire de Fedor Emelianenko, qu’il a vaincu en 2019 pour remporter le titre des poids lourds lors du Bellator 214 et qui doit faire son dernier combat dans les prochains mois.
Au lieu de cela, il doit régler un autre problème.
“C’est un virage à gauche juste là”, a déclaré Bader à propos du combat à Paris. “Je pensais que ce serait Fedor en Russie. Mais oui, il y a des affaires inachevées.”

-
MMA7 jours
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe1 semaine
Bakary Samake combattra sur la carte Sadjo-De Carolis à Marseille
-
UFC5 jours
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
Boxe7 jours
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
PFL MMA1 semaine
Résultats PFL 2023 : Finales
-
MMA5 jours
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe3 jours
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
UFC1 semaine
Replay : Admirez le superbe KO de Benoit Saint-Denis en Super Slow-Motion l’UFC 295