Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Anderson Silva accepte humblement sa défaite face à Jake Paul : “Je suis un super-héros, mais parfois ma moitié humaine me fait défaut”

Ander­son Sil­va ne cherche pas d’ex­cuse pour sa défaite face à Jake Paul.

silva anderson jake paul_

Ander­son Sil­va, un ancien cham­pion des poids moyens de l’UFC pen­dant plu­sieurs années, s’est incli­né par déci­sion una­nime face à Jake Paul ce same­di au Desert Dia­mond Are­na. C’é­tait un com­bat com­pé­ti­tif, mais un kno­ck­down de Paul au 8e round a ver­rouillé sa vic­toire sur le tableau de bord.

“The Spi­der” a décla­ré que des erreurs tac­tiques avaient conduit à sa défaite, ajou­tant que Paul était sim­ple­ment le meilleur homme sur le ring ce soir là.

“Jake était meilleur que moi aujourd’­hui”, a décla­ré Sil­va lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat. “J’ai essayé de mettre en place ma stra­té­gie. … Je ne trou­vais pas ma dis­tance, et j’ai échoué dans ma stra­té­gie, et Jake était mieux que moi. C’est comme ça.”

Sil­va a dit qu’il “n’a pas sen­ti le kno­ck­down” que Paul a réus­si pour chan­ger la dyna­mique du com­bat. Il n’a com­mis aucune erreur cru­ciale jusque-là, mais le com­bat­tant de 47 ans sera le pre­mier à admettre qu’il n’est pas sans défauts.”

“J’ai par­lé à mon entraî­neur comme, ‘Je n’y crois pas. Je me suis entraî­né si dur pour ne pas être dans cette posi­tion stu­pide”, a décla­ré Sil­va. “Mais je suis humain. Je suis un super-héros, mais par­fois ma moi­tié humaine échoue.”

Mal­gré sa décep­tion, Sil­va a décla­ré qu’il n’é­tait pas du genre à remettre en cause le résul­tat. On lui a pro­po­sé l’i­dée d’un match revanche, et bien qu’il ne l’ait pas refu­sé, il a clai­re­ment indi­qué qu’il n’é­tait pas du genre à supplier.

“Je sais que j’ai per­du”, a décla­ré Sil­va. “Je sais que j’ai échoué dans toute ma stra­té­gie et que mon adver­saire a gagné. Je ne suis pas le même que les autres gars qui affrontent avec Jake, cet qui disent, ‘Oh, j’ai besoin de ven­geance. J’ai besoin d’une revanche. Voyons ce qui se passe. Peut-être. Je ne sais pas.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.