Actualités
Andy Ruiz affrontera Luis Ortiz et non Tyrone Spong, en raison de problèmes de contrat

Le combat entre l’ancien champion des poids lourds Andy Ruiz Jr. et Tyrone Spong, annoncé par le Triller Fight Club pour le 16 juillet à Mexico, ne se déroulera pas comme prévu.
Ruiz a apparemment signé un contrat pour combattre Luis Ortiz dans un combat de poids lourds à la fin de l’été avant de signer pour rencontrer Spong, ont déclaré des sources à ESPN. Triller avait annoncé le combat Ruiz-Spong mercredi.
“Nous travaillons à l’amiable avec PBC pour nous assurer que Ruiz respecte ses obligations envers les deux parties”, a déclaré le président du Triller Fight Club, David Tetreault, à ESPN. “Si nous avions su que PBC avait l’intention de le faire combattre auparavant, nous n’aurions jamais choisi cette date.”
“Nous entretenons de bonnes relations avec PBC et nous travaillons actuellement à identifier une date optimale pour reprogrammer le combat. La nouvelle date choisie par Triller sera en collaboration avec PBC et leur calendrier.”
Ruiz, 32 ans, est devenu le premier champion poids lourd d’origine mexicaine lorsqu’il a vaincu Anthony Joshua lors d’un arrêt au septième tour en 2019. Six mois plus tard, Joshua a retrouvé ses trois titres des poids lourds avec une victoire par décision unanime sur Ruiz en Arabie saoudite.
Ruiz n’a combattu qu’une seule fois depuis le match revanche avec Joshua, une victoire par décision de mai 2021 contre Chris Arreola. Ruiz pesait 256 livres pour ce combat, mais a été étonnamment abandonné au deuxième tour et a parfois eu du mal au cours de la première mi-temps avant de prendre le contrôle.
Ortiz a combattu deux fois pour le titre des poids lourds WBC, et les deux fois, il a été éliminé par Deontay Wilder. Ortiz était en tête sur les carte des scores lors du match revanche de novembre 2019 avant que Wilder signe un souveau KO.
Depuis cette défaite, Ortiz, 43 ans, n’a combattu que deux fois. Il a enregistré un KO au premier tour contre Alexander Flores avant de rencontrer Charles Martin le jour de l’an 2022. Ortiz a été mis au tapis au premier puis au quatrième tour mais a finalement remporté la victoire par TKO à la 6eme reprise.

-
MMA4 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
MMA4 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA4 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
Boxe1 semaine
Usyk-Dubois : Alex Krassyuk offre 8 Millions de dollars et remporte les droits. Le combat ciblé pour le 12 aout en Pologne
-
Boxe3 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76