Connect with us

Actualités

Andy Ruiz affrontera Luis Ortiz et non Tyrone Spong, en raison de problèmes de contrat

ortiz-ruiz boxe

Le com­bat entre l’an­cien cham­pion des poids lourds Andy Ruiz Jr. et Tyrone Spong, annon­cé par le Triller Fight Club pour le 16 juillet à Mexi­co, ne se dérou­le­ra pas comme prévu.

Ruiz a appa­rem­ment signé un contrat pour com­battre Luis Ortiz dans un com­bat de poids lourds à la fin de l’é­té avant de signer pour ren­con­trer Spong, ont décla­ré des sources à ESPN. Triller avait annon­cé le com­bat Ruiz-Spong mercredi.

“Nous tra­vaillons à l’a­miable avec PBC pour nous assu­rer que Ruiz res­pecte ses obli­ga­tions envers les deux par­ties”, a décla­ré le pré­sident du Triller Fight Club, David Tetreault, à ESPN. “Si nous avions su que PBC avait l’in­ten­tion de le faire com­battre aupa­ra­vant, nous n’au­rions jamais choi­si cette date.”

“Nous entre­te­nons de bonnes rela­tions avec PBC et nous tra­vaillons actuel­le­ment à iden­ti­fier une date opti­male pour repro­gram­mer le com­bat. La nou­velle date choi­sie par Triller sera en col­la­bo­ra­tion avec PBC et leur calendrier.”

Ruiz, 32 ans, est deve­nu le pre­mier cham­pion poids lourd d’o­ri­gine mexi­caine lors­qu’il a vain­cu Antho­ny Joshua lors d’un arrêt au sep­tième tour en 2019. Six mois plus tard, Joshua a retrou­vé ses trois titres des poids lourds avec une vic­toire par déci­sion una­nime sur Ruiz en Ara­bie saoudite.

Ruiz n’a com­bat­tu qu’une seule fois depuis le match revanche avec Joshua, une vic­toire par déci­sion de mai 2021 contre Chris Arreo­la. Ruiz pesait 256 livres pour ce com­bat, mais a été éton­nam­ment aban­don­né au deuxième tour et a par­fois eu du mal au cours de la pre­mière mi-temps avant de prendre le contrôle.

Ortiz a com­bat­tu deux fois pour le titre des poids lourds WBC, et les deux fois, il a été éli­mi­né par Deon­tay Wil­der. Ortiz était en tête sur les carte des scores lors du match revanche de novembre 2019 avant que Wil­der signe un sou­veau KO.

Depuis cette défaite, Ortiz, 43 ans, n’a com­bat­tu que deux fois. Il a enre­gis­tré un KO au pre­mier tour contre Alexan­der Flores avant de ren­con­trer Charles Mar­tin le jour de l’an 2022. Ortiz a été mis au tapis au pre­mier puis au qua­trième tour mais a fina­le­ment rem­por­té la vic­toire par TKO à la 6eme reprise.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *