Boxe
Andy Ruiz affrontera Luis Ortiz le 13 août à Los Angeles

Le boxeur cubain a qualifié son collègue mexicain de lâche, le combat devient une affaire personnelle.
Andy Ruiz reviendra sur le ring le 13 août à Los Angeles pour affronter le Cubain Luis Ortiz avec un double objectif en tête, ont-ils confirmé à ESPN KNOCKOUT : Montrer qu’il est prêt à remonter pour un championnat du monde, et couvrir la bouche du homme qui a osé le traiter de lâche.
Le combat, organisé par Premier Boxing Champions, aura lieu à la Crypto.com Arena, selon le père d’Andy, Andrés Ruiz Sr., notant qu’il a rarement vu son fils aussi motivé par un combat que celui contre Ortiz , qui a souligné qu’il avait peur de lui après que Triller ait annoncé qu’Andy était censé combattre Tyrone Spong à Mexico au lieu de lui faire face.
“Mon fils va faire taire celui qui a osé le traiter de lâche”, a déclaré Ruiz Sr. à ESPN KNOCKOUT . “Andy est très motivé, il est prêt à montrer au monde qu’il appartient à l’élite des poids lourds et qu’il n’a peur de personne”, a‑t-il ajouté.
Andy Ruiz , 32 ans et ancien champion du monde WBA, WBO et IBF, reviendra enfin sur le ring après avoir battu Chris Arreola en mai de l’année dernière, lorsqu’il a remporté une décision unanime en sa faveur malgré un knockdown au début du combat.
Ortiz , 43 ans, a accusé Ruiz de ne pas vouloir le combattre. “Il aurait pu choisir un vrai boxeur, un rival de renom. Il savait à quel point je voulais le combattre, mais il a décidé de prendre une route facile contre un kickboxeur, quelqu’un qu’il va dominer sans trop de peine. Je le répète, c’est un lâche”, avait-il alors déclaré au journaliste Jorge Ebro.
De toute évidence, le combat entre Ruiz et Spong n’aura pas lieu pour le momen. Le vainqueur de la bataille sera très bien placé quant à une éventuelle opportunité de championnat du monde, en attendant la décision de Tyson Fury par le World Boxing Council et aussi le résultat du combat revanche entre le triple champion du monde Oleksandr Usyk et l’ancien monarque Anthony Joshua.

-
Vidéos Bellator5 jours
Replay : Fedor Emelianenko vs Ryan Bader 1 – Replay du combat.
-
Bellator MMA2 jours
Cedric Doumbé : “Le Bellator me propose une somme de Malade”
-
Bellator MMA3 jours
Fedor Emelianenko en paix avec sa décision de prendre sa retraite après sa défaite au Bellator 290
-
Bellator Résultats4 jours
Résultats – Bellator 290 : Fedor vs Bader 2
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Youssef Boughanem s’impose par TKO à Goussainville
-
UFC - Ultimate Fighting Championship1 jour
Jon Jones parle de son nouveau contrat et son physique, vise Stipe Miocic après l’UFC 285
-
Bellator MMA7 jours
Vidéo des face à face du Bellator 290 : Ryan Bader vs Fedor Emelianenko, Johnny Eblen vs Anatoly Tokov
-
Bellator MMA5 jours
Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas s’être battu pour l’UFC