Connect with us
glory 83 ppv

Boxe

Andy Ruiz affrontera Luis Ortiz le 13 août à Los Angeles

Andy-Ruiz luis ortiz

Le boxeur cubain a qualifié son collègue mexicain de lâche, le combat devient une affaire personnelle.

Andy Ruiz revien­dra sur le ring le 13 août à Los Angeles pour affron­ter le Cubain Luis Ortiz avec un double objec­tif en tête, ont-ils confir­mé à ESPN KNOCKOUT : Mon­trer qu’il est prêt à remon­ter pour un cham­pion­nat du monde, et cou­vrir la bouche du homme qui a osé le trai­ter de lâche.

Le com­bat, orga­ni­sé par Pre­mier Boxing Cham­pions, aura lieu à la Crypto.com Are­na, selon le père d’An­dy, Andrés Ruiz Sr., notant qu’il a rare­ment vu son fils aus­si moti­vé par un com­bat que celui contre Ortiz , qui a sou­li­gné qu’il avait peur de lui après que Triller ait annon­cé qu’An­dy était cen­sé com­battre Tyrone Spong à Mexi­co au lieu de lui faire face.

“Mon fils va faire taire celui qui a osé le trai­ter de lâche”, a décla­ré Ruiz Sr. à ESPN KNOCKOUT . “Andy est très moti­vé, il est prêt à mon­trer au monde qu’il appar­tient à l’é­lite des poids lourds et qu’il n’a peur de per­sonne”, a‑t-il ajouté.

Andy Ruiz , 32 ans et ancien cham­pion du monde WBA, WBO et IBF, revien­dra enfin sur le ring après avoir bat­tu Chris Arreo­la en mai de l’an­née der­nière, lors­qu’il a rem­por­té une déci­sion una­nime en sa faveur mal­gré un kno­ck­down au début du combat.

Ortiz , 43 ans, a accu­sé Ruiz de ne pas vou­loir le com­battre. “Il aurait pu choi­sir un vrai boxeur, un rival de renom. Il savait à quel point je vou­lais le com­battre, mais il a déci­dé de prendre une route facile contre un kick­boxeur, quel­qu’un qu’il va domi­ner sans trop de peine. Je le répète, c’est un lâche”, avait-il alors décla­ré au jour­na­liste Jorge Ebro.

De toute évi­dence, le com­bat entre Ruiz et Spong n’au­ra pas lieu pour le momen. Le vain­queur de la bataille sera très bien pla­cé quant à une éven­tuelle oppor­tu­ni­té de cham­pion­nat du monde, en atten­dant la déci­sion de Tyson Fury par le World Boxing Coun­cil et aus­si le résul­tat du com­bat revanche entre le triple cham­pion du monde Olek­san­dr Usyk et l’an­cien monarque Antho­ny Joshua.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.