Connect with us

Boxe

Andy Ruiz et Joe Joyce évoqués pour affronter Tyson Fury cet été

Main­te­nant que les négo­cia­tions ont ces­sé entre les équipes de Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk, Bob Arum, dont la socié­té co-pro­meut Fury, a infor­mé BoxingScene.com que l’an­cien cham­pion poids lourd Andy Ruiz Jr. et Joe Joyce sont main­te­nant deux adver­saires poten­tiels pour le retour de Fury sur le ring.

L’An­glais Fury (33–0‑1, 24 KO) devrait défendre sa cein­ture WBC cet été, pro­ba­ble­ment à Londres.

“[Joe] Joyce serait une pos­si­bi­li­té, en sup­po­sant qu’il passe par le com­bat­tant chi­nois, parce que Tyson veut se battre cet été”, a décla­ré Arum. “Et Andy Ruiz serait une pos­si­bi­li­té. Nous allons par­ler à Tyson la semaine prochaine.”

Joyce (15–0, 14 KO) devrait affron­ter l’é­norme gau­cher chi­nois Zhang Zhi­lei (24–1‑1, 19 KO) dans un com­bat de 12 rounds pour le titre inté­ri­maire des poids lourds WBO ce same­di soir au Cop­per Box Are­na de Londres. Joyce, 37 ans, et Zhi­lei, 39 ans, seront les têtes d’af­fiche d’une carte dif­fu­sée en direct sur RMC Sport.

Joyce est pro­mu par la Queens­ber­ry Pro­mo­tions de Frank War­ren, qui co-pro­meut éga­le­ment Fury avec Top Rank Inc. d’Arum.

Ruiz (35–2, 22 KO) est tou­jours affi­lié à PBC d’Al Hay­mon, mais Arum ne consi­dère pas cela comme un obs­tacle dans l’op­tique d’un match avec Fury.

“Si c’est le com­bat que nous vou­lons mener”, a décla­ré Arum, “je ne pense pas qu’Al ferait obs­tacle parce que nous offri­rions [Ruiz] une grande oppor­tu­ni­té et un bon salaire.”

Ruiz, 33 ans, s’est bat­tu pour la der­nière fois le 4 sep­tembre, s’im­po­sant par déci­sion una­nime face au cubain Luis Ortiz (33–3, 28 KO, 2 NC) à Los Angeles.

“Nous avions Andy”, a décla­ré Arum, l’an­cien pro­mo­teur de Ruiz. “Ses demandes de bourse étaient telles que nous l’a­vons lais­sé par­tir. Et il nous a mon­tré sa capa­ci­té à gagner beau­coup d’argent. C’est un gars ado­rable. Je veux dire, j’ai tou­jours aimé Andy. Son père est un gars sym­pa. Alors, je lui sou­haite bonne chance.”

“Il peut com­battre”, a décla­ré Arum à pro­pos de Ruiz. “Nous l’a­vons tou­jours su. Il est l’un des com­bat­tants pré­fé­rés du match­ma­ker de Top Rank, Bruce Trampler.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *