Connect with us

Boxe

Andy Ruiz sur Deontay Wilder : Une fois touché avec ma droite, il sera KO

andy ruiz ko wilder-2

Il y a quelque jours, la WBC a offi­ciel­le­ment ordon­né un com­bat entre les anciens cham­pions des poids lourds Deon­tay Wil­der et Andy Ruiz Jr. dans le cadre d’un com­bat d’é­li­mi­na­tion pour déter­mi­ner le pro­chain chal­len­ger obli­ga­toire pour le titre WBC que Tyson Fury détient actuellement.

Peu de temps après l’an­nonce, Ruiz a par­ta­gé une vidéo d’en­trai­ne­ment sur les réseaux sociaux avec en titre : “prêt à tout ce qui m’arrive”.

Pen­dant une période de six mois en 2019, Wil­der (43−2−1, 42 KO) et Ruiz (35−2, 22 KO) ont contrô­lé la divi­sion des poids lourds et étaient prêts pour se ren­con­trer pour défi­nir un nou­veau cham­pion incon­tes­té. Les deux com­bat­tants sont liés au pro­mo­teur PBC, et il sem­blait évident à l’é­poque qu’ils fini­raient par s’af­fron­ter une fois qu’ils se seraient occu­pés des affaires dans leurs com­bats respectifs.

Ruiz, cepen­dant, n’a pas réus­si à défendre les titres qu’il a rem­por­tés face à Antho­ny Joshua en per­dant par déci­sion contre le Bri­tan­nique lors de la revanche, et Wil­der a per­du peu de temps après son titre contre Fury.

Main­te­nant, si le com­man­de­ment de la WBC abou­ti, les deux pré­ten­dants sans cou­ronne s’af­fron­te­ront afin d’ob­te­nir un nou­veau com­bat de championnat.

“Pour moi, je sens que je peux encais­ser un coup de poing. Je ne dis pas que [Wil­der] ne frappe pas fort ou quoi que ce soit de simi­laire”, a décla­ré Ruiz à Boxing Social. “Je vais entrer, je vais lan­cer mes com­bi­nai­sons, je vais être rapide, explo­sif, et je vais envoyer cette main droite, dans sa tempe, et il va tom­ber… Nous sommes juste à l’en­trai­ne­ment pour essayer de res­ter occu­pé et res­ter concentré.”

Wil­der vient de rem­por­ter un nou­veau suc­cès par KO au pre­mier round face à Robert Hele­nius en octobre. Ruiz n’a pas sem­blé trop impres­sion­né par cette performance.

“Nous savions qu’il allait rem­por­ter cette vic­toire faci­le­ment”, a‑t-il décla­ré. “C’é­tait son par­te­naire d’en­traî­ne­ment, alors que faites-vous avec les par­te­naires d’en­traî­ne­ment, vous savez exac­te­ment ce que vous devez faire, vous savez exac­te­ment ce qu’ils font.”

Ruiz, quant à lui, a affron­té pour la der­nière fois Luis Ortiz en sep­tembre et a envoyé au tapis le Cubain à deux reprises pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion unanime.

Wil­der a déjà éli­mi­né Ortiz à deux reprises. Le médaillé de bronze olym­pique né en Ala­ba­ma a éga­le­ment éli­mi­né Chris Arreo­la et Sia­rhei Lia­kho­vich – des adver­saires avec les­quels Ruiz a gagné par déci­sion unanime.

Mal­gré le pou­voir de KO dévas­ta­teur de Wil­der, “The Des­troyer” Ruiz est sûr de lui avec ses capacités.

“Je suis vrai­ment confiant”, a récem­ment décla­ré Ruiz dans une autre inter­view. “Per­sonne ne peut vrai­ment cor­res­pondre à mon style. Une fois qu’ils sont à l’in­té­rieur de ce ring, je suis comme une per­sonne dif­fé­rente. Je res­sens les capa­ci­tés que j’ai, la puis­sance, la rapi­di­té, le mou­ve­ment, et le fait que je sois petit est un avan­tage… C’est plus dif­fi­cile pour les gars plus grands de com­battre des gars plus petits qui bougent et qui sont rapides. Je vais gagner [contre Wilder].”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.