Boxe
Andy Ruiz sur Deontay Wilder : Une fois touché avec ma droite, il sera KO

Il y a quelque jours, la WBC a officiellement ordonné un combat entre les anciens champions des poids lourds Deontay Wilder et Andy Ruiz Jr. dans le cadre d’un combat d’élimination pour déterminer le prochain challenger obligatoire pour le titre WBC que Tyson Fury détient actuellement.
Peu de temps après l’annonce, Ruiz a partagé une vidéo d’entrainement sur les réseaux sociaux avec en titre : “prêt à tout ce qui m’arrive”.
Pendant une période de six mois en 2019, Wilder (43–2‑1, 42 KO) et Ruiz (35–2, 22 KO) ont contrôlé la division des poids lourds et étaient prêts pour se rencontrer pour définir un nouveau champion incontesté. Les deux combattants sont liés au promoteur PBC, et il semblait évident à l’époque qu’ils finiraient par s’affronter une fois qu’ils se seraient occupés des affaires dans leurs combats respectifs.
Ruiz, cependant, n’a pas réussi à défendre les titres qu’il a remportés face à Anthony Joshua en perdant par décision contre le Britannique lors de la revanche, et Wilder a perdu peu de temps après son titre contre Fury.
Maintenant, si le commandement de la WBC abouti, les deux prétendants sans couronne s’affronteront afin d’obtenir un nouveau combat de championnat.
“Pour moi, je sens que je peux encaisser un coup de poing. Je ne dis pas que [Wilder] ne frappe pas fort ou quoi que ce soit de similaire”, a déclaré Ruiz à Boxing Social. “Je vais entrer, je vais lancer mes combinaisons, je vais être rapide, explosif, et je vais envoyer cette main droite, dans sa tempe, et il va tomber… Nous sommes juste à l’entrainement pour essayer de rester occupé et rester concentré.”
Wilder vient de remporter un nouveau succès par KO au premier round face à Robert Helenius en octobre. Ruiz n’a pas semblé trop impressionné par cette performance.
“Nous savions qu’il allait remporter cette victoire facilement”, a‑t-il déclaré. “C’était son partenaire d’entraînement, alors que faites-vous avec les partenaires d’entraînement, vous savez exactement ce que vous devez faire, vous savez exactement ce qu’ils font.”
Ruiz, quant à lui, a affronté pour la dernière fois Luis Ortiz en septembre et a envoyé au tapis le Cubain à deux reprises pour finalement s’imposer par décision unanime.
Wilder a déjà éliminé Ortiz à deux reprises. Le médaillé de bronze olympique né en Alabama a également éliminé Chris Arreola et Siarhei Liakhovich – des adversaires avec lesquels Ruiz a gagné par décision unanime.
Malgré le pouvoir de KO dévastateur de Wilder, “The Destroyer” Ruiz est sûr de lui avec ses capacités.
“Je suis vraiment confiant”, a récemment déclaré Ruiz dans une autre interview. “Personne ne peut vraiment correspondre à mon style. Une fois qu’ils sont à l’intérieur de ce ring, je suis comme une personne différente. Je ressens les capacités que j’ai, la puissance, la rapidité, le mouvement, et le fait que je sois petit est un avantage… C’est plus difficile pour les gars plus grands de combattre des gars plus petits qui bougent et qui sont rapides. Je vais gagner [contre Wilder].”

-
MMA6 jours
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
GregMMA parle de Cédric Doumbé : Il m’a impressionné !
-
Boxe1 semaine
Bakary Samake combattra sur la carte Sadjo-De Carolis à Marseille
-
Boxe6 jours
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC4 jours
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
PFL MMA1 semaine
Résultats PFL 2023 : Finales
-
MMA5 jours
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
UFC1 semaine
Replay : Admirez le superbe KO de Benoit Saint-Denis en Super Slow-Motion l’UFC 295