
Anthony Joshua est d’accord pour affronter l’une de ses précédentes victimes pour son prochain combat.
L’ancien champion des poids lourds londonien était à l’origine en pourparlers pour affronter le tète de liste WBC Tyson Fury pour un super combat entièrement britannique en décembre, mais les négociations se sont rapidement effondrées, malgré que les deux combattants étaient d’accord sur les conditions principales. Fury se dirige maintenant vers un troisième combat avec Derek Chisora le 3 décembre au stade Tottenham Hotspur. Joshua, quant à lui, est actuellement sans adversaire.
Son promoteur, Eddie Hearn, a présenté Dillian Whyte comme un adversaire potentiel pour le retour sur le ring de Joshua qui devrait se faire au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Whyte n’est pas un inconnu pour Joshua qui l’a déjà vaincu une fois par TKO au septième tour en 2015.
Joshua, qui avait hâte de retrouver la colonne des gagnants après avoir perdu un deuxième combat consécutif contre le champion WBO, IBO, WBA et IBF Oleksandr Usyk en août, a récemment déclaré qu’il accepterait sans hésiter un match revanche avec Whyte.
“Tu sais ce que c’est ? Il vaut mieux que vous me parliez parce que je peux le dire moi-même”, a déclaré Joshua à iFL TV. “C’est possible, mais ne vous formalisez pas sur ça. Le jeu est en constante évolution. C’est aussi tout ce que Dillian veut faire.
“Est-ce que je combattrais à nouveau Dillian ? Oui, à 100 %.”
Whyte (28−3, 19 KO) doit actuellement affronter Jermaine Franklin du Michigan le 26 novembre à Wembley Arena. Whyte vient d’encaisser une défaite par KO contre Fury en avril. Hearn a déclaré que Franklin (21−0, 14 KO) deviendrait le favori pour combattre Joshua dans son combat de retour s’il battait Whyte.
Hearn a également suggéré que le gaucher suédois Otto Wallin pourrait être un adversaire potentiel pour Joshua.
Joshua (24−3, 22 KO) a admis qu’il était consterné par ses négociations dans fin avec Fury. Pourtant, le poids lourd a maintenu qu’il était optimiste qu’un combat entre lui et le Gyspy King finira par se concrétiser.
“Combattre pour le championnat du monde des poids lourds (contre Fury) a été une grande opportunité pour moi. Après avoir juste subi une défaite, aussi … c’était triste que cela ne se soit pas produit”, a déclaré Joshua. “Et, oui, c’est dommage, c’est pourquoi j’ai décidé après ça qu’il y avait trop de discussions. Quand je serai prêt à négocier de nouveau, je le ferais proprement.”

-
ARES FC6 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
Boxe5 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA6 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA3 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : “Je me fous des primes de combat, je me fous des ceintures, ce que je veux c’est combattre”
-
MMA Resultats3 jours
Résultats KSW 83 : Parnasse vs Ziolkowski