Connect with us
Joshua whyte 2

Antho­ny Joshua est d’ac­cord pour affron­ter l’une de ses pré­cé­dentes vic­times pour son pro­chain combat.

L’an­cien cham­pion des poids lourds lon­do­nien était à l’o­ri­gine en pour­par­lers pour affron­ter le tète de liste WBC Tyson Fury pour un super com­bat entiè­re­ment bri­tan­nique en décembre, mais les négo­cia­tions se sont rapi­de­ment effon­drées, mal­gré que les deux com­bat­tants étaient d’ac­cord sur les condi­tions prin­ci­pales. Fury se dirige main­te­nant vers un troi­sième com­bat avec Derek Chi­so­ra ​​le 3 décembre au stade Tot­ten­ham Hots­pur. Joshua, quant à lui, est actuel­le­ment sans adversaire.

Son pro­mo­teur, Eddie Hearn, a pré­sen­té Dillian Whyte comme un adver­saire poten­tiel pour le retour sur le ring de Joshua qui devrait se faire au cours du pre­mier tri­mestre de l’an­née pro­chaine. Whyte n’est pas un incon­nu pour Joshua qui l’a déjà vain­cu une fois par TKO au sep­tième tour en 2015.

Joshua, qui avait hâte de retrou­ver la colonne des gagnants après avoir per­du un deuxième com­bat consé­cu­tif contre le cham­pion WBO, IBO, WBA et IBF Olek­san­dr Usyk en août, a récem­ment décla­ré qu’il accep­te­rait sans hési­ter un match revanche avec Whyte.

“Tu sais ce que c’est ? Il vaut mieux que vous me par­liez parce que je peux le dire moi-même”, a décla­ré Joshua à iFL TV. “C’est pos­sible, mais ne vous for­ma­li­sez pas sur ça. Le jeu est en constante évo­lu­tion. C’est aus­si tout ce que Dillian veut faire.

“Est-ce que je com­bat­trais à nou­veau Dillian ? Oui, à 100 %.”

Whyte (28−3, 19 KO) doit actuel­le­ment affron­ter Jer­maine Frank­lin du Michi­gan le 26 novembre à Wem­bley Are­na. Whyte vient d’en­cais­ser une défaite par KO contre Fury en avril. Hearn a décla­ré que Frank­lin (21−0, 14 KO) devien­drait le favo­ri pour com­battre Joshua dans son com­bat de retour s’il bat­tait Whyte.

Hearn a éga­le­ment sug­gé­ré que le gau­cher sué­dois Otto Wal­lin pour­rait être un adver­saire poten­tiel pour Joshua.

Joshua (24−3, 22 KO) a admis qu’il était conster­né par ses négo­cia­tions dans fin avec Fury. Pour­tant, le poids lourd a main­te­nu qu’il était opti­miste qu’un com­bat entre lui et le Gys­py King fini­ra par se concrétiser.

“Com­battre pour le cham­pion­nat du monde des poids lourds (contre Fury) a été une grande oppor­tu­ni­té pour moi. Après avoir juste subi une défaite, aus­si … c’é­tait triste que cela ne se soit pas pro­duit”, a décla­ré Joshua. “Et, oui, c’est dom­mage, c’est pour­quoi j’ai déci­dé après ça qu’il y avait trop de dis­cus­sions. Quand je serai prêt à négo­cier de nou­veau, je le ferais proprement.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *