Connect with us

Actualités

Anthony Joshua : pour la première fois de ma carrière, nous travaillons sur un plan de match face à Usyk

joshua usyk revanche

Antho­ny Joshua doit affron­ter Olek­san­dr Usyk lors d’un match revanche le 23 juillet au Moyen-Orient.

En sep­tembre, Joshua (24−2, 22 KO) a per­du pour la deuxième fois de sa car­rière lors­qu’il a aban­don­né ses titres de poids lourds WBO, WBA, IBF et IBO à Usyk (19−0, 13 KO) sur une déci­sion unanime.

Joshua est for­mé par l’en­traî­neur de longue date Rob McCra­cken. Ces der­niers mois, Joshua a effec­tué des visites et s’est entraî­né avec Eddy Rey­no­so, Floyd May­wea­ther Jr., Robert Gar­cia, Ron­nie Shields et Vir­gil Hun­ter, entre autres.

Dans le cadre de sa revanche avec l’U­krai­nien, le boxeur bri­tan­nique a l’in­ten­tion d’a­voir une stra­té­gie et une approche plus ciblées pour affron­ter Usyk.

“C’est la pre­mière fois de ma car­rière que je dirais que nous tra­vaillons spé­ci­fi­que­ment sur un plan de match”, a décla­ré Joshua lors d’une allo­cu­tion avec l’Ox­ford Union. “J’ai basé une grande par­tie de mon suc­cès sur la capa­ci­té brute, mais la capa­ci­té brute n’é­tait pas suf­fi­sante, alors main­te­nant je vais essayer cette for­ma­tion de plan de match et voir com­ment ça se passe. Je pré­vois de reve­nir à l’es­sen­tiel et d’é­li­mi­ner ce type.”

Le match revanche d’U­syk sera la deuxième fois que Joshua aura l’oc­ca­sion de ven­ger une défaite.

En juin 2019, Andy Ruiz Jr. a cho­qué Joshua en le lais­sant tom­ber quatre fois et en l’ar­rê­tant fina­le­ment au sep­tième tour.

Plus tard cette année-là, Joshua a de nou­veau affron­té Ruiz et a rem­por­té une large déci­sion unanime.

“J’ai tou­jours dit, qui suis-je sans les cein­tures ? Même assis ici, je ne suis pas un cham­pion en ce moment. Même quand j’ai pris ce coup [ contre Ruiz], cela a com­men­cé à me faire perdre ce sta­tut de cham­pion. Je n’é­tais plus le cham­pion” a décla­ré Joshua.

“Il s’a­git de recons­truire, de res­ter fort et de gar­der l’es­prit d’un cham­pion, même si vous n’a­vez pas les titres. Même en pre­nant ce coup, cela fait par­tie du voyage que je fais.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.