Connect with us

Actualités

Anthony Joshua revient sur sa défaite face à Oleksandr Usyk

Anthony Joshua défaite
Anthony Johua lorsde la conférence de presse - Photo Matchroom

Antho­ny Joshua est reve­nu sur sa défaite face à Olek­san­dr Usyk lors de la confé­rence d’a­près com­bat et a indi­qué qu’il acti­ve­rait la clause de revanche.

« Je vais me rele­ver, me regar­der dans le miroir et me dire que je sais que je peux le faire. Je dois juste m’y mettre », réflé­chit Antho­ny Joshua

Après une défaite mar­quante contre Olek­san­dr Usyk, Antho­ny Joshua a l’in­ten­tion de se recons­truire et de rat­tra­per l’Ukrainien.

“Nous revien­drons”, a pro­mis Joshua. ” C’é­tait un super 12 rounds, une grande expé­rience éga­le­ment sur le ring, et une nou­velle occa­sion de pro­gres­ser. On recom­men­ce­ra bientôt.”

Usyk a été tout sim­ple­ment brillant same­di soir face à Joshua pour rem­por­ter une déci­sion una­nime. Mais ce der­nier insiste sur le fait qu’il peut tirer les leçons de cette défaite et s’améliorer.

« Nous revien­drons, je repren­drai là où nous nous sommes arre­tés, puis je revien­drai et j’es­saie­rai d’être meilleur. Je suis sûr que je serai meilleur dans le pro­chain com­bat », a‑t-il déclaré. 

« Il était tou­ché, il est beau­coup tou­ché et lors du match revanche, nous appren­drons sim­ple­ment à le frap­per davan­tage et à être plus effi­cace avec le choix des coups. »

« Il s’est ser­vi des oppor­tu­ni­tés que je lui ai don­nées. Ce n’est pas tel­le­ment lui, je vais juste reve­nir en arrière et me regar­der et cor­ri­ger mes torts », a‑t-il poursuivi.

« Je cherche juste à y aller en m’a­mé­lio­rant, être plus fort, plus intel­li­gent. Je crois que j’ob­tien­drai une bonne vic­toire dans le pro­chain com­bat à cause de ce que j’ai appris de ce com­bat. J’ap­prends vite et nous rebondirons.”

« Cette expé­rience aujourd’­hui est ines­ti­mable. Ce que j’ai vécu aujourd’hui sera un énorme avan­tage pour moi lors du pro­chain combat. »

Joshua a une clause de revanche et peut donc for­cer ce deuxième com­bat. Le pro­mo­teur Eddie Hearn envi­sage février ou mars de l’an­née pro­chaine pour un deuxième com­bat contre Usyk.

« Je suis un ani­mal dif­fé­rent. Je ne suis pas un bou­deur. C’est une occa­sion bénie. Se battre pour le cham­pion­nat du monde des poids lourds, com­battre de bons com­bat­tants encore et encore », a sou­te­nu Joshua.

« Je ne vais pas ren­trer chez moi ce soir et pleu­rer à ce sujet, parce que c’est la guerre. C’est un long pro­ces­sus… J’ai l’oc­ca­sion de retour­ner à la planche à des­sin. Donc je ne peux pas reve­nir en arrière et bou­der parce que c’est une perte de temps.”

“Je mets mon éner­gie dans les moyens de m’a­mé­lio­rer et aller de l’avant.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.