Actualités
Anthony Joshua revient sur sa défaite face à Oleksandr Usyk

Anthony Joshua est revenu sur sa défaite face à Oleksandr Usyk lors de la conférence d’après combat et a indiqué qu’il activerait la clause de revanche.
« Je vais me relever, me regarder dans le miroir et me dire que je sais que je peux le faire. Je dois juste m’y mettre », réfléchit Anthony Joshua
Après une défaite marquante contre Oleksandr Usyk, Anthony Joshua a l’intention de se reconstruire et de rattraper l’Ukrainien.
“Nous reviendrons”, a promis Joshua. ” C’était un super 12 rounds, une grande expérience également sur le ring, et une nouvelle occasion de progresser. On recommencera bientôt.”
Usyk a été tout simplement brillant samedi soir face à Joshua pour remporter une décision unanime. Mais ce dernier insiste sur le fait qu’il peut tirer les leçons de cette défaite et s’améliorer.
« Nous reviendrons, je reprendrai là où nous nous sommes arretés, puis je reviendrai et j’essaierai d’être meilleur. Je suis sûr que je serai meilleur dans le prochain combat », a‑t-il déclaré.
« Il était touché, il est beaucoup touché et lors du match revanche, nous apprendrons simplement à le frapper davantage et à être plus efficace avec le choix des coups. »
« Il s’est servi des opportunités que je lui ai données. Ce n’est pas tellement lui, je vais juste revenir en arrière et me regarder et corriger mes torts », a‑t-il poursuivi.
« Je cherche juste à y aller en m’améliorant, être plus fort, plus intelligent. Je crois que j’obtiendrai une bonne victoire dans le prochain combat à cause de ce que j’ai appris de ce combat. J’apprends vite et nous rebondirons.”
« Cette expérience aujourd’hui est inestimable. Ce que j’ai vécu aujourd’hui sera un énorme avantage pour moi lors du prochain combat. »
Joshua a une clause de revanche et peut donc forcer ce deuxième combat. Le promoteur Eddie Hearn envisage février ou mars de l’année prochaine pour un deuxième combat contre Usyk.
« Je suis un animal différent. Je ne suis pas un boudeur. C’est une occasion bénie. Se battre pour le championnat du monde des poids lourds, combattre de bons combattants encore et encore », a soutenu Joshua.
« Je ne vais pas rentrer chez moi ce soir et pleurer à ce sujet, parce que c’est la guerre. C’est un long processus… J’ai l’occasion de retourner à la planche à dessin. Donc je ne peux pas revenir en arrière et bouder parce que c’est une perte de temps.”
“Je mets mon énergie dans les moyens de m’améliorer et aller de l’avant.”
-
MMA4 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
Boxe3 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
Boxe1 semaine
Usyk-Dubois : Alex Krassyuk offre 8 Millions de dollars et remporte les droits. Le combat ciblé pour le 12 aout en Pologne
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?