Connect with us

Boxe

Anthony JOSHUA vs Alexander POVETKIN ordonné par la WBA

Le 6 avril der­nier, le World Boxing Asso­cia­tion a offi­ciel­le­ment ordon­né que le pro­chain chal­len­ger de la cein­ture mon­diale WBA Super, actuel­le­ment détenue&nb

Anthony JOSHUA vs Alexander POVETKIN ordonné par la WBA

Le 6 avril der­nier, le World Boxing Asso­cia­tion a offi­ciel­le­ment ordon­né que le pro­chain chal­len­ger de la cein­ture mon­diale WBA Super, actuel­le­ment déte­nue par Antho­ny JOSHUA, serait le Russe Alexan­der POVETKIN !

La WBA a éga­le­ment deman­der à ce que les négo­cia­tions soit bou­clées dans les 30 jours avant qu’une offre de bourse ait lieu.

Le pro­mo­teur de JOSHUA, Eddie HEARN affirme qu’An­tho­ny com­bat­tra soit POVETKIN pour la WBA Super soit Deon­tay WILDER pour la WBC. Exit donc un com­bat contre Jar­rel MILLER, la WBA n’a pas lais­sé le choix à Antho­ny qui devra faire son pro­chain com­bat face à POVETKIN sauf s’il décide de com­battre WILDER entre temps.

Alexan­der POVETKIN (34–1 ; 24 KO) a com­bat­tu la semaine der­nière et s’est impo­sé par KO au round 5 face à David PRICE (22–5, 18 KO) réus­sis­sant au pas­sage les défenses de ses cein­tures de cham­pion WBA inter-conti­nen­tal et WBO inter­na­tio­nal.

C’est la 8eme vic­toire de rang pour le Russe qui compte, par­mi celle-ci, des suc­cès sur Car­los TAKAM (KO au round 10 en 2014) et Johann DUHAUPAS (KO au round 6 en 2016). En 2013 il affron­tait Wla­di­mir KLITSCHKO pour 4 cein­tures mon­diales mais s’est incli­né par déci­sion unanime.

Là encore, c’est un com­bat de titans qui se pré­pare, POVETKIN fait par­tie de TOP 3 mon­dial avec WILDER et JOSHUA bien-sur.

“La WBA a appe­lé Antho­ny pour qu’il com­batte face à POVETKIN” a décla­ré HEARN. “Nous avons une fenêtre de 30 jours pour le négo­cier”. A ce stade, il est très pro­bable que que le pro­chain com­bat d’An­tho­ny soit face à WILDER ou POVETKIN”

Le pro­mo­teur de POVETKIN sou­haite orga­ni­ser le com­bat dans un stade de 81 000 places à Mos­cou, mais il y a de forte chance que HEARN face tout pour que cela n’ar­rive pas.

POVETKIN, 38 ans, ne sera pas aus­si facile à battre que que PARKER, TAKAM ou KLITSCHKO selon l’a­vis des spé­cia­listes. POVETKIN a le pou­voir de frap­per fort et c’est éga­le­ment un com­bat­tant intel­li­gent qui sait com­ment prendre le des­sus sur des adver­saires plus grands que lui. S’il semble être moins dif­fi­cile à battre que WILDER, il se pour­rait cepen­dant que POVETKIN soit bien le défi le plus dur pro­po­sé à AJ depuis le début de sa carrière.

Plus d’in­for­ma­tions ASAP

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *