Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Anthony Joshua vs Demsey McKean évoqué pour le 1er avril à Londres

joshua demsey 2

Antho­ny Joshua pré­pare son retour pour rede­ve­nir cham­pion du monde après deux défaites et pour­rait faire son retour contre un Aus­tra­lien invain­cu le 1er avril en Angleterre.

AJ est en lice pour affron­ter le poids lourd Aus­tra­lien Dem­sey McKean connu sous le nom de “Tour de la ter­reur” à l’oc­ca­sion de son com­bat de retour très attendu.

Le nom de McKean a long­temps été évo­qué dans les conver­sa­tions avec d’autres boxeurs comme Otto Wal­lin et même men­tion­né par le pro­mo­teur Eddie Hearn comme une pos­si­bi­li­té. De nou­velles infor­ma­tions laissent pen­ser que l’aus­tra­lien est main­te­nant le favori.

“On m’a dit qu’il allait com­battre Dem­sey McKean – le gamin aus­tra­lien”, a décla­ré Adam Cat­te­rall sur le pod­cast Fight Dis­ciples. “Oui, c’est son com­bat de retour. Dem­sey McKean sera son com­bat de retour.”

Joshua n’a pas gagné de com­bat depuis plus de deux ans et trace son che­min pour rede­ve­nir le roi de la divi­sion après des défaites consé­cu­tives contre Olek­san­dr Usyk. L’an­cien cham­pion du monde cherche déses­pé­ré­ment à relan­cer sa car­rière en 2023 après s’être absen­té du ring suite sa deuxième défaite contre Usyk en août dernier.

Le médaillé d’or olym­pique a besoin de se recons­truire s’il veut rem­por­ter un nou­veau titre mon­dial et le gau­cher McKean qui pos­sède un pal­ma­rès de 22 vic­toires (dont 14 par KO) en autant de sor­ties, a été dési­gné comme le pro­chain adver­saire idéal.

McKean, 32 ans, est aux portes du TOP 50 de la divi­sion reine. L’Aus­tra­lien a rem­por­té la cein­ture de cham­pion inter­con­ti­nen­tal IBF en octobre der­nier grâce à une vic­toire par KO lors de la troi­sième reprise face à à l’Al­le­mand Patrick Korte qui n’est pas dans le TOP 200. McKean a éga­le­ment une vic­toire sur la star de l’UFC Tai Tui­va­sa, ancien adver­saire de Ciryl Gane.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.