Boxe
Anthony Yarde réagit à sa défaite face à Beterbiev, l’arrêt du combat par son équipe
Après avoir proposé huit rounds palpitants et rythmés par certaines des meilleures actions que Londres ait jamais vues chez les mi-lourds, Artur Beterbiev et Anthony Yarde se sont retrouvés dans les loges de la Wembley Arena pour se faire recoudre…
“Nous avons tous les deux fini avec des points de suture”, a déclaré Yarde derrière des lunettes de soleil foncées. “Nous étions assis dans la même salle médicale et faisions ça ensemble.”
“J’ai des lunettes de soleil maintenant parce que parfois la vanité entre en jeu et vous ne voulez pas que quiconque voie ces coupures et ecchymoses.”
A lire aussi : Video HL – Artur Beterbiev force l’équipe d’ Anthony Yarde à abandonner
Yarde s’est battu vaillamment jusqu’à la fin du match, qui est arrivée 2:01 au huitième tour, résistant à la puissance du champion WBO, IBF et WBC comme personne ne l’a fait au cours de ses 18 combats précédents en tant que professionnel.
Mais malgré sa bravoure et la masse de respect qu’il a recueillie de tous les coins du monde lors de sa défaite, Yarde est parfaitement conscient que son palmarès dans des championnats du monde est maintenant de 0–2 après son arrêt au 11e tour contre Sergey Kovalev en 2019.
Il a déclaré : “J’ai une mentalité de gagnant, donc je voulais ramener à la maison ces trois titres mondiaux unifiés, mais c’est la boxe, le sport le plus difficile au monde. Je pensais que j’allais le faire, je pensais “Je l’ai”.
“Il m’avait dans un coin et me frappait avec beaucoup de coups durs mais je pensais que si je continuais à bouger, je pouvais tenir.”
“J’étais à mon rythme, ayant appris des expériences passées. Mais ensuite je l’ai frappé et il a riposté !”
“En Russie contre Kovalev, c’était différent. J’ai grandi depuis. Beaucoup de gens se font pousser pour leurs titres mondiaux, je continue d’affronter ces monstres russes avec les muscles et des abdominaux.”
“Mais c’est de la boxe et Dieu donne ses batailles les plus difficiles à ses guerriers les plus forts. Je suis fort de cœur et d’esprit et j’ai amélioré la vie de ma famille.”
“Nous sommes mieux lotis qu’avant et je reviendrai. Je suis tellement ambitieux et je ne me mens pas ou ne me raconte pas de conneries, je suis un vrai personnage. Je pensais vraiment que je pouvais gagner.”
Yarde a été abandonné pour la première et unique fois dans un combat au milieu du huitième quand il a tenté de lancer un uppercut avant d’être contré par un coup droit du champion.
Un autre crochet de Beterbiev l’a ensuite fait trébucher et, bien qu’il se soit levé pour le décompte, l’entraîneur de Yarde, Tunde Ajayi, était monté sur le tablier du ring pour demander l’arrêt de la rencontre.
À propos du Knockdown, Yarde a expliqué : “J’ai regardé des vidéos où il plonge et lance la main droite mais il l’a lancé et m’a attrapé.”
“J’ai entendu le décompte commencer, j’ai pris mon temps, j’ai passé le décompte, mais mon entraîneur et mon équipe m’aiment et ont dit qu’ils voyaient quelque chose qu’ils n’aimaient pas.”
“Tout ce à quoi je pensais, c’était “lève-toi, vas‑y encore, frappe-le avec n’importe quoi”. Mais cela n’a pas pu se faire et je suis capable d’en parler et d’en rire maintenant.”
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC6 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”