Connect with us

Actualités

Artur Beterbiev détruit Joe Smith en deux rounds et unifie les titres WBC, WBO et IBF

Même le poids mi-lourd le plus coriace ne pou­vait sup­por­ter la puis­sance d’Ar­tur Beterbiev.

beterbiev champion-2

L’in­vain­cu Artur Beter­biev a conser­vé son taux de vic­toires par KO par­fait en stop­pant Joe Smith Jr. trois fois en moins de deux rounds pour le finir au deuxième tour de leur com­bat très atten­du pré­vu pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres WBC, WBO et IBF ce same­di soir.

Beter­biev, né en Rus­sie et basé à Mont­réal (18−0, 18 KO), a envoyer au tapis Smith une fois au pre­mier tour et deux fois au deuxième tour, avant de le faire vaciller de nou­veau et obli­ger l’ar­bitre Har­vey Dock à arrê­ter le combat.

Le temps offi­cielle de l’ar­rêt était à 2:19 du deuxième tour.

“Joe est un peu ouvert et plus facile pour moi de l’a­voir”, a décla­ré Beter­biev à Ber­nar­do Osu­na d’ESPN sur le ring. “Nous avons tous deux un bon coup de poing et on a tous deux essayé d’y arri­ver en pre­mier. Cette fois, j’ai de la chance, j’ar­rive le premier.”

Beter­biev, 37 ans, a conser­vé ses titres IBF et WBC des poids lourds légers et a rem­por­té la cein­ture WBO de Smith. Beter­biev n’a besoin que de la cou­ronne WBA déte­nue par Dmi­try Bivol (20−0, 11 KO) pour deve­nir le cham­pion des poids lourds légers entiè­re­ment uni­fié de la boxe.

“Les com­bats d’u­ni­fi­ca­tion sont plus inté­res­sants, plus moti­vants”, a décla­ré Beter­biev. “Je pré­fère le com­bat d’u­ni­fi­ca­tion. Je veux être cham­pion incontesté.”

Smith, 32 ans (29−4, 22 KO), de Mas­tic, New York, a per­du par KO tech­nique pour la deuxième fois seule­ment en 12 ans de car­rière professionnelle.

Sa seule autre défaite par TKO a été la consé­quence d’une frac­ture de la mâchoire lors de son sep­tième com­bat pro­fes­sion­nel. Eddie Cami­ne­ro a cas­sé la mâchoire de Smith au deuxième tour de leur com­bat d’août 2010, mais Smith s’est bat­tu jus­qu’au qua­trième tour, alors qu’il ne pou­vait plus sup­por­ter la dou­leur extrême.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.