Boxe
Anthony Yarde : Je suis heureux d’affronter l’effrayant Artur Beterbiev

Artur Beterbiev, champion unifié des poids lourds légers WBC, IBF et WBO, défendra ses ceintures contre Anthony Yarde à l’OVO Arena Wembley à Londres, en Angleterre, ce samedi 28 janvier.
Deux jours avant l’événement, les organisateurs ont mis en place une conférence de presse finale durant laquelle les deux boxeurs se sont retrouvés face à face.
Voici un résumé de ce que Beterbiev (18−0, 18 KOs), le challenger britannique Yarde (23−2, 22 KOs), ainsi que le président de Top Rank, Bob Arum, avaient à dire.
Artur Beterbiev
“De notre coté, nous essayons toujours d’être prêts pour différents scénarios. Si c’est un combat difficile, nous serons prêts.”
“Je me sens bien. J’espère que le 28 janvier je changerai un peu (pour devenir un monstre). J’ai dit qu’il ressemblait à un bodybuilder à cause de ses muscles. Je n’ai pas ses muscles et je ne l’ai pas dit pour dire quelque chose de mal. Je l’ai dit parce qu’il a l’air fort !”
Anthony Yarde
“Tout le monde connaît le type de personnage que je suis. Je suis très calme. Je saute sur les opportunités, et encore une fois, vous approfondissez certaines choses dans votre parcours pour vous renforcer. Vous passez par certaines choses dans votre voyage pour vous préparer également. Donc, c’est pourquoi je continue de dire que je suis si excité.”
“Je suis heureux d’être en vie, heureux d’être à ce stade de ma vie aussi. Être un outsider, le favori… ça n’a pas d’importance pour moi. Je suis un chien ! Quand je monte sur le ring et que je commence à bouger les mains, tout le monde sait ce que je peux faire. Je ne crains personne. Il a 18 combats, 18 victoires, 100% de KO.”
“Il a beaucoup fait dans le sport, et c’est pourquoi il devrait être respecté. Je l’ai respecté jusqu’ici. Comme je l’ai déjà dit, quand nous monterons sur le ring, il dira sûrement la même chose. Il n’y a pas de respect sur le ring.”
“Trois ceintures, héritage et histoire. Je suis content que ce soit Beterbiev. Cette personne est effrayante. Je suis content qu’il y ait trois ceintures en jeu. Cela rend tout cela beaucoup mieux. On aura l’impression que c’est gagné. Ce n’est pas une issue facile. Il y a beaucoup de combattants qui obtiennent un titre mondial obligatoire, ou ils affrontent quelqu’un qu’ils sont censés battre. J’aime cette voie. Ce parcours me donne la chair de poule, le bon feeling. C’est le voyage. Le voyage est ce qui me rend heureux.”
Bob Arum
“Je pense que, toutes divisions confondues, le plus gros puncheur de la boxe aujourd’hui est le gars à ma droite qui a mis KO tous les adversaires qui lui ont été présentés, pas parce qu’il n’est pas un très bon boxeur – parce qu’il est un très bon boxeur – mais il a aussi cette magie pour laquelle vous ne pouvez pas vraiment entraîner un combattant. C’est instinctif, la capacité de frapper et d’assommer un adversaire. Donc, je suis très heureux d’être ici. Je connais Anthony Yarde, je l’ai suivi. C’est un combattant formidable, également avec un gros coup de poing. C’est un type de combattant très, très excitant.”

-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
UFC 286 : Edwards vs Usman 3 – Date, heure, programme de l’événement
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou espère conclure un accord de deux combats avec Deontay Wilder
-
Boxe5 jours
Martin Bakole vs Hulk confirmé pour le 22 avril à Rzeszów
-
Boxe4 jours
Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’
-
UFC Résultats2 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
MMA4 jours
Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL
-
GLORY Kickboxing6 jours
Alistair Overeem suspendu 12 mois par le GLORY pour dopage