Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Boxe : Deontay Wilder réfléchit toujours sur son retour. ‘Ce n’est pas une question d’argent’

deontay wilder oleksandr usyk boxe

L’an­cien cham­pion du monde des poids lourds WBC Deon­tay Wil­der n’a tou­jours pas pris de déci­sion finale concer­nant un éven­tuel retour sur le ring.

En octobre der­nier, le boxeur de 36 ans a été stop­pé au onzième round par l’ac­tuel déten­teur de la cein­ture WBC Tyson Fury lors de leur com­bat de trilogie.

Wil­der a sur­mon­té un kno­ck­down pour envoyer à son tour Fury au tapis par deux fois dans la qua­trième reprise. Dans la seconde moi­tié du com­bat, Fury est reve­nu fort en envoyant Wil­der deux nou­velles fois au tapis avant de s’im­po­ser par KO.

Bien que cela fasse plus de huit mois que Wil­der n’est plus mon­té sur un ring, Il n’y a tou­jours pas de plans défi­ni­tifs concer­nant son retour ni une date pour un combat.

“Je consi­dère tou­jours un éven­tuel retour”, a décla­ré Wil­der à Pre­mier Boxing Champions.

“C’est quelque chose que nous essayons de com­prendre et de situer les choses. Je pense que [cela pour­rait] relan­cer ma carrière.”

S’il revient sur le ring, Wil­der pré­cise que ce n’est pas pour une ques­tion d’argent.

“Ce n’est pas une ques­tion d’argent, je n’au­rai plus jamais à retour­ner à la boxe de ma vie. J’ai déjà assu­ré mes arrières. J’ai fait tel­le­ment de belles choses en dehors du ring de boxe.”

“J’ appré­cie ce que je fais. Pour avoir mon temps libre pour pro­fi­ter de ma famille, pro­fi­ter de mes entre­prises et de mes inves­tis­se­ments, et me lan­cer dans d’autres passe-temps et pas­sions que j’ai déjà et que j’aime faire, je n’a­vais pas le temps de le faire avant.”

“En ce moment, je saute dans d’autres pas­sions que je vou­lais faire dans ma vie et j’ap­pré­cie tel­le­ment ma vie. C’est tout sim­ple­ment incroyable. Je suis fier d’être un roi et de faire des choses de roi.”

Wil­der n’a pas gagné de com­bat depuis son KO sur Luis Ortiz lors de leur match revanche en 2019. Il mène une séquence de deux défaites consé­cu­tives, contre Fury, qui est aujourd’­hui consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd du sport.

Il y a encore beau­coup de pos­si­bi­li­tés pour Wil­der dans la caté­go­rie de poids, y com­pris un com­bat de retour contre le vain­queur du pro­chain affron­te­ment entre Andy Ruiz et Luis Ortiz.

Wil­der est tou­jours clas­sé numé­ro un par le WBC. Si Fury donne suite à son plan de se reti­rer du sport, l’or­ga­nisme de sanc­tion ordon­ne­rait à Wil­der d’af­fron­ter le can­di­dat dis­po­nible le mieux clas­sé pour la cein­ture vacante. À l’heure actuelle, le numé­ro deux du clas­se­ment WBC est le médaillé d’argent olym­pique Joe Joyce.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct