Connect with us

Actualités

Devin Haney vs Joseph Diaz pour unifier les ceintures WBC

Devin Haney vs Joseph Diaz

Devin Haney défen­dra son titre WBC World Light­weight contre le WBC Inté­rim Joseph Diaz Jr. au MGM Grand Gar­den Are­na de Las Vegas, Neva­da le same­di 4 décembre.

La super­star invain­cue Haney (26−0 15 KOs) met sa cou­ronne en jeu pour la troi­sième fois après avoir rele­vé le défi face Jorge Linares dans un affron­te­ment pal­pi­tant en mai à Man­da­lay Bay. “The Dream” revient main­te­nant à Las Vegas pour ce qui pro­met d’être un com­bat au sommet.

Diaz (32−1−1, 15 KO) a rem­por­té le titre inté­rim WBC des poids légers lors de son pre­mier com­bat dans cette divi­sion, s’im­po­sant sur l’an­cien cham­pion du monde Javier For­tu­na dans l’une des meilleures per­for­mances de sa car­rière. Le com­bat­tants de 28 ans a tenu sa pro­messe de mettre un peu de “peps” dans cette divi­sion avec cette vic­toire et de chas­ser éga­le­ment les grands noms de la divi­sion. Il a main­te­nant la chance de deve­nir cham­pion du monde dans deux divi­sion de poids après avoir arra­ché le titre IBF des Super-Fea­ther­weight à Tevin Far­mer à Mia­mi en jan­vier 2020.

“Je suis né pour être génial, alors ce sont les moments pour les­quels je me lève”, a décla­ré Haney. “J’ai beau­coup appris de mon der­nier com­bat, cela a fait de moi un com­bat­tant plus dan­ge­reux. Vous pou­vez vous attendre à une tonne d’ex­ci­ta­tion et d’ex­plo­sion dans ce combat !”

“J’ose tou­jours être génial, c’est ce pour quoi je veux être connu au cours de ma car­rière : rele­ver les défis les plus dif­fi­ciles”, a décla­ré Diaz, Jr. “Je sais que je vais sai­sir l’oc­ca­sion et mon­trer au monde le genre de com­bat­tant que je suis le 4 décembre. Je vais don­ner à Haney la défaite qu’il mérite.”

“Ce sera un com­bat pas­sion­nant dans la caté­go­rie de poids la plus exci­tante du sport en ce moment”, a décla­ré le pro­mo­teur Eddie Hearn. “Devin a récla­mé de grands com­bats et à la suite d’un véri­table test à Linares, il fait face à un autre com­bat mas­sif sous la forme du fou­gueux Diaz, Jr.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.