Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Errol Spence vs Keith Thurman en finalisation pour avril, à 70kg

Keith-Thurman-vs- errol-Spence-2

Errol Spence et Keith Thur­man sont en train de fina­li­ser un accord pour un com­bat orga­ni­sé par PBC qui doit être dif­fu­sé en direct via PPV en avril, ont décla­ré des sources à ESPN.

Spence (28−0, 22 KO) détient trois des quatre titres majeurs chez les poids wel­ters, mais ce match aura lieu chez les super wel­ters, ont pré­ci­sé les sources. Le pré­sident de la WBA, Gil­ber­to Men­do­za, a décla­ré à ESPN qu’il avait accor­dé à Spence un per­mis spé­cial pour com­battre en dehors de sa caté­go­rie de poids habi­tuelle sans renon­cer à son titre des 66kg (il détient éga­le­ment les cein­tures IBF et WBC).

Spence aura ensuite 60 jours à comp­ter du com­bat, a décla­ré Men­do­za, pour conclure un accord pour un com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té des poids wel­ters tant atten­du avec Terence Craw­ford (ils étaient enga­gés dans des négo­cia­tions l’an­née der­nière). Sinon, Spence devra défendre son titre contre le vain­queur du com­bat pour le titre “régu­lier” WBA repor­té entre Ver­gil Ortiz Jr. et Eiman­tas Sta­nio­nis. Spence, 32 ans, pour­rait éga­le­ment déci­der de faire cam­pagne à 70kg à l’avenir.

La divi­sion des poids super wel­ters manque de recon­nais­sance en dehors de Jer­mell Char­lo, le cham­pion incon­tes­té qui par­tage le même entraî­neur que Spence à Der­rick James.

Spence n’a pas com­bat­tu depuis sa vic­toire de TKO au neu­vième round contre Yor­de­nis Ugas en avril, ajou­tant un troi­sième titre chez les ‑66kg. Le com­bat était le pre­mier de Spence depuis qu’il avait subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer une rétine déta­chée. C’é­tait son deuxième com­bat depuis qu’il a été impli­qué dans un grave acci­dent de voi­ture qui l’a for­cé a être hos­pi­ta­li­sé en octobre 2019.

Thur­man (30−1, 22 KO) a mis fin à une pause de 31 mois en février avec une vic­toire par déci­sion una­nime sur Mario Bar­rios. Le com­bat était le pre­mier de Thur­man depuis qu’il a subi une défaite par déci­sion par­ta­gée contre Man­ny Pac­quiao en juillet 2019.

Thur­man a réus­si cinq défenses de son titre de poids wel­ter, y com­pris une vic­toire d’u­ni­fi­ca­tion sur Dan­ny Gar­cia en 2017. Thur­man pos­sède éga­le­ment une vic­toire par déci­sion sur Shawn Por­ter. (Spence a éga­le­ment vain­cu Gar­cia et Porter.)

Thur­man a com­bat­tu chez les poids wel­ter tout au long de sa car­rière, mais il est éga­le­ment mon­té à 69 aux essais olym­piques américains.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.