Connect with us

Actualités

Boxe : Johann Duhaupas met fin à sa carrière

duhaupas retraite

Fin de l’a­ven­ture pour le poids-lourd Fran­çais Johann Duhau­pas qui a annon­cé qu’il met­tait fin à sa car­rière ce week-end.

Duhau­pas, 41 ans, com­bat­tait en Alle­magne ce same­di 21 mai et affron­tait le TOP 30 Zhan Kos­souts­kiy (18−0, 17KO) pour la cein­ture vacante WBC Internationale.

L’in­ter­na­tio­nal Fran­çais s’est incli­né par aban­don à l’ap­pel de la 6eme reprise suite à une bles­sure récu­rante à l’oeil gauche.

« j’ai été tou­ché au niveau de l’œil gauche en début de com­bat. A la fin du 5e, je ne voyais plus rien. Mon coin et plus par­ti­cu­liè­re­ment Flo­rian qui me connaît très bien a fait savoir qu’il était pré­fé­rable d’arrêter. »

Ce n’est pas la pre­mière fois que “Rep­tile” est vic­time de ce pro­blème à l’œil, l’Ab­be­vil­lois a d’ailleurs pré­ci­sé que cela fai­sait près de deux ans qu’il devait faire avec ce handicap.

« depuis deux ans, je ne vois plus que d’un œil. Suite à un décol­le­ment de la rétine, j’ai com­men­cé à souf­frir d’une cata­racte. Lors d’un entraî­ne­ment pour pré­pa­rer un com­bat, le cris­tal­lin est par­ti et je ne voyais donc plus que de l’œil gauche. »

L’an­cien chal­len­ger mon­dial WBC estime aujourd’­hui, après plus de 18 années pas­sée sur un ring, qu’il est temps pour lui de pas­ser à autre chose.

« Il est temps que je me fasse opé­rer, que je passe à autre chose.[…] oui, je suis bien sûr déçu. J’aurais pré­fé­ré ter­mi­ner sur une vic­toire. Mais je pense que c’est un mal pour un bien. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.