Boxe
Boxe : Johann Duhaupas met fin à sa carrière

Fin de l’aventure pour le poids-lourd Français Johann Duhaupas qui a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière ce week-end.
Duhaupas, 41 ans, combattait en Allemagne ce samedi 21 mai et affrontait le TOP 30 Zhan Kossoutskiy (18−0, 17KO) pour la ceinture vacante WBC Internationale.
L’international Français s’est incliné par abandon à l’appel de la 6eme reprise suite à une blessure récurante à l’oeil gauche.
« j’ai été touché au niveau de l’œil gauche en début de combat. A la fin du 5e, je ne voyais plus rien. Mon coin et plus particulièrement Florian qui me connaît très bien a fait savoir qu’il était préférable d’arrêter. »
Ce n’est pas la première fois que “Reptile” est victime de ce problème à l’œil, l’Abbevillois a d’ailleurs précisé que cela faisait près de deux ans qu’il devait faire avec ce handicap.
« depuis deux ans, je ne vois plus que d’un œil. Suite à un décollement de la rétine, j’ai commencé à souffrir d’une cataracte. Lors d’un entraînement pour préparer un combat, le cristallin est parti et je ne voyais donc plus que de l’œil gauche. »
L’ancien challenger mondial WBC estime aujourd’hui, après plus de 18 années passée sur un ring, qu’il est temps pour lui de passer à autre chose.
« Il est temps que je me fasse opérer, que je passe à autre chose.[…] oui, je suis bien sûr déçu. J’aurais préféré terminer sur une victoire. Mais je pense que c’est un mal pour un bien. »
-
MMA7 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA6 – Romain Debienne sur sa victoire par KO : ‘c’est que du sport’